samedi 10 mai 2008

Du monde autour

Dernièrement, je cherchais sur internet des films en relation avec le voyage, histoire de me re-évader un petit peu. Je m'étais en effet aperçu qu'il y en avait assez peu qui traitaient de ce sujet à part "Carnets de Voyage" ou plus récemment "Into The Wild" ou encore le discutable "The Beach" qui étaient alors les seuls qui me venaient en tête. Et en tapant "film tour du monde" dans Google, je suis alors tombé sur ça : "Film Tour du Monde d'Antoine et Raphaël : Carnet de voyage drôle et décalé de deux jeunes globe-trotters autour du monde".

En 2003, ces deux Français sont partis 10 mois autour du monde, traversant l'Amérique du Sud, l'Océanie et l'Asie. Soit un parcours qui ressemble pas mal au miens. Je n'ai pas attendu plus que quelques heures pour visionner ce film d'une heure qui véhicule de très belle manière les joies du voyage dans un bon esprit décontracté et sympathique. J'ai déjà dit plusieurs fois dans ce blog que c'était très difficile de décrire ce que l'on ressent lorsque l'on voyage ; je crois que ce film en donne une petite idée tout en proposant de magnifiques images et une découverte de quelques cultures.

Bref, je conseille à tout le monde de le regarder et je suis sûr que ça va donner l'envie à quelques uns de bouger aussi...

Cliquez ci pour visionner la vidéo en entier et si vous avez pas le temps pour l'instant, voici la bande annonce...


Aucun commentaire: