vendredi 29 juin 2007

Introduction

Faire le tour du monde. Au départ, cela apparaît comme un rêve, une aventure incroyable qu'on aimerait bien vivre mais qu'on est pas vraiment sûr de faire un jour. Pourtant, bien que j'ai longtemps pensé que cela ne resterait qu'une envie difficilement réalisable, au fil du temps, cette idée a pris de plus en plus de place chez moi pour finalement prendre forme et aujourd'hui se concrétiser pour de bon. Une opportunité unique, une envie de voir le monde, ses différentes cultures, ses hommes, ses paysages, sa beauté, vivre une aventure unique qui restera à jamais gravé en mémoire... les motivations ne manquent pas pour vouloir parcourir notre chère terre !

Le 30 juin 2006, départ de Londres pour un périple long de 6 mois (ou plus, à voir...) qui débutera par un tour de l'Amérique du Sud suivi des îles du Pacifique puis de l'Océanie en finissant par un petit tour en Asie (je vous détaillerai l'itinéraire dans un prochain article). En duo avec JM Tommy pour l'Amérique du Sud, je passe ensuite faire un coucou à mon frère de l'autre côté du globe puis termine l'aventure seul.

Ce blog va vous permettre de suivre mon voyage et de vous faire partager mes aventures. Les articles seront accompagnés de photos afin de vous illustrer les endroits que j'aurai vu. Je vais essayer de le tenir à jour régulièrement mais je vous promet rien ! Je suis pas sûr de trouver des cyber cafés partout en Bolivie par exemple ;) En tout cas, des petits commentaires de votre part me feront le plus grand plaisir !

Pour les visiteurs qui se sont retrouvés ici par je ne sais quel moyen et qui ne me connaissent pas, voici une petite présentation : Vincent, 24 ans, originaire du Sud-Ouest de la France, à Londres depuis un an et demi et grand amateur de sport et de musique indie/pop/rock (d'ailleurs j'ai un autre blog à ce sujet par ici).

Pour info, le nom de ce blog est tiré d'une chanson de mon groupe favori, R.E.M. (que vous pouvez d'ailleurs écouter en cliquant ici).

>> Pour ceux qui veulent recevoir des cartes postales, envoyez-moi votre adresse !
>> Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil au blog de Tommy .

8 commentaires:

Gallion. a dit…

J'adorerais recevoir des cartes postales. Mais on se connait pas alors non seulement ce serait bizarre, mais en plus je n'en vois pas l'intérêt.
Par contre, je vais suivre ce blog ; tout comme l'autre, en espérant que ce sujet m'intéressera autant que celui de ton ancien.
Bises.

Rom a dit…

Hey, désolé on s'est un peu raté pour ta derniere soirée... je te souhaite de profiter un max de ce tour du monde, ca ne peut qu'etre enorme anyway. j'attends de tes news regulierement! et je veux une carte postale aussi!!
Et repasse par Londres le 15 septembre!

Cheers (je sais que tu aimes ce mot :))

rooroo a dit…

bon voyage ! t'as pris un baladeur pour t'accompagner ?

Vince a dit…

Yep j´ai acheté un baladeur pour l´occasion. 20Go... Je pourrais ecouter Diam´s partout dans le monde, cool !!!

Anonyme a dit…

Salut Vincent, On va suivre tes aventures régulièrement. Profite bien de toutes ces rencontres et paysages. Bises
Faby et JC

Anonyme a dit…

salut vincent, beau voyage, on ne peut mieux , reportage sympa, et bises du sud ouest, martine

itipoe a dit…

Un blog que je vais mettre dans mes favoris! C'est génial ce que tu fais, cela fait parti de mes reves et j espere le realiser!
Bonne continuation
Maureen

www.itipoe.wordpress.com

Vince a dit…

Cheers Maureen.
N'hesites pas à faire de même, tu le regrettera pas...