mardi 20 mai 2008

Un passeport après un tour du monde...

A quoi ressemble un passeport après un tour du monde ? En ce qui concerne le miens : pas à grand chose vu qu'il a traîné dans mon porte monnaie et ma poche pendant tout le voyage...
Mais ce qui est intéressant, c'est bel et bien les tampons de chaque pays même s'il m'en manque quelques uns vu que je me suis fait piqué mon ancien passeport au Pérou, remplacé par un passeport d'urgence assez collector. Il me manque donc une dizaine de tampons d'entrée/sortie du Brésil, de l'Argentine, du Chili et de la Bolivie...


La couverture. Passeport vert, déjà, ça met le doute...

Ambassade de France, Lima, Pérou, si c'est pas collector ça aussi ! Après la couverture verte, l'agent à la frontière a de nouveau un doute en voulant passer le passeport dans la machine pour lire le numéro automatiquement : ça ne marche pas... La raison : la femme qui m'a fait le passeport à l'ambassade de Lima m'a collé l'autocollant de la page de gauche à l'envers, ce qui m'a valu un temps d'attente au moins 3 fois supérieur à la moyenne et quelques regards suspicieux à chaque fois que je passait une frontière !

Venons-en au tampons... Polynésie Française, Malaisie x 2, Singapour x 2, Chili x 2, Pérou, Argentine.

Argentine, Chili x 2, Nouvelle-Zélande et et et... 3 tampons plus que collectors de l'Île de Paques (pour les avoir, il faut aller à la poste de l'île et payer 1 ou 2 Euros pour l'info).

Le VISA Working Holiday Australien, Thaïlande x 2, Australie.

Le VISA Cambodgien, Cambodge x 2, Thaïlande x 2.

Australie.

Voilà voilà, c'était un post qui servait à rien !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'ai trouvé ça sympa!

Emilie

admin a dit…

İndirmeden oynanan oyunlar mı arıyorsun? Tıkla: indirmeden oynanan oyunlar