dimanche 16 mars 2008

Musiques de voyage...

Okkervil River

Après m'être fait volé au Pérou mon lecteur MP3 et les milliers de chansons qu'il contenait, mes choix d'écoutes niveau musical se sont bien restreint. Avec mon nouveau mini-lecteur 2 Go et quelques 200 chansons téléchargées un peu au hasard sur Internet, j'avais cependant juste assez de chansons pour ne pas être lassé d'écouter toujours les mêmes.

Et parmi toutes ces chansons, il y en a que j'écoute bien plus que d'autres, pas forcément car ce sont les meilleures mais parce que je les découvre ou les redécouvre. Certaines chansons seront associées à mon voyage et mêmes à des lieux précis pour toujours. A chaque fois que je les réentendrai, je repenserai à cela. En fait, c'est le cas qu'on voyage ou pas. Il y a toujours des chansons qui nous font repenser à des endroits ou des moments précis, comme si la musique était un moyen de garder des souvenirs en mémoire...

Pour moi, les chansons suivantes, par ordre d'importance, me feront repenser à mon voyage autour du monde.

Okkervil River - For Real

Arcade Fire - Ocean Of Noise

Death Cab For Cutie - Soul Meets Body

Belle and Sebastian - Another Sunny Day

Islands - Volcanoes

Babyshambles - Delivery

Okkervil River - Our Life is Not a Movie or Maybe

The Strokes - Heart In A Cage

Snow Patrol - Chasing Cars

Au Revoir Simone - A Violent Yet Flammable World

Ben Kweller - Falling

REM - Half A World Away

The Coral - Put the Sun Back

Rihanna - Unbrella

Timbaland - The Way I Are

Vous l'aurez compris, j'ai un nouveau groupe préféré (Okkervil River, d'Austin, Texas...). Je suis pas spécialement fan des deux dernières chansons mais je les ai entendu aux quatre coins du monde à chaque fois que je suis sorti donc elles resteront aussi dans ma mémoire comme associé au voyage...

Aucun commentaire: