samedi 12 avril 2008

Londres [Angleterre]

Voir la position géographique sur le globe : Londres

Picadilly.

Trafalgar Square et la National Gallery.

Dans les rues de Soho...

Neal's Yard, un petit quartier bien sympa.

La Marina, un quartier que j'ai découvert.

Tower Bridge.

St Paul's Cathedral vue depuis le Tate Modern Museum.

Le Tate Modern.

La vue sur Londres depuis le Tate Modern.

Camden.

Le Lock Tavern à Camden, l'un des meilleurs pubs de Londres.

Petite balade dans Regent's Park.

Brick Lane, un bon coin pour sortir...

Manger un Beigel, passage obligé à Brick Lane...

Un café dans un... bus à Brick Lane, pourquoi pas !

Le nouveau magasin Rough Trade à Brick Lane. On peut y rester des heures dedans !

Une cabine téléphonique, une affiche des Stones et un bar qui ferme très tard...

La légendaire carte du "tube".

L'un des seuls trucs de bon que font les Anglais : le burger !

Petite sortie au Koko avec Nico et JM comme à la vieille époque, ca faisait longtemps !


Après un extra en Ecosse, il y en avait un petit autre qui m'attendait : Londres. C'était en fait la toute dernière étape avant mon retour en France. Pas vraiment une dernière étape en fait mais plutôt un retour à la case départ puisque c'est bien Londres que j'ai quitté au départ de mon tour du monde et non pas la France. C'est là que j'ai vécu pendant un an et demi avant de partir et ce petit séjour d'une semaine dans la capitale Anglaise était donc l'occasion de retrouver une ville que j'aime mais aussi des amis.

Rien n'a changé : il fait un temps de merde, le "tube" s'arrête toujours sans explication entre les stations, Kate Moss remplit toujours les pages du London Paper et du London Lite, et Pete Doherty est toujours vivant. En fait, le seul truc qui a changé et dont je n'était pas au courant, c'est que la Livre Sterling a pris un sacré coup (ou alors c'est l'Euro qui est monté, je sais pas) ! Ah oui, il y a aussi les Chicken Cottage qui ont changé leur image marketing !

J'ai profité de ces quelques jours pour me balader et revisiter ou même découvrir comme un vrai touriste des quartiers. Le soir, c'était les retrouvailles avec l'incroyable "nightlife" Londonienne qui m'étonnera toujours. Oublions le West End, tout se passe dans l'Est, de plus en plus dans l'Est même apparemment. Avec un guide expert de la "nightlife" comme Fabrice, j'ai découvert de nouveaux petits coins bien sympas !

Voilà, London, c'est fini pour de bon pour moi ! Retour en France et recherche de boulot au programme... Mon tour du monde est également fini mais ce blog est loin de l'être cependant. Attendez vous à de nombreux autres articles dans les prochaines semaines !!

Et pour finir, je voulais remercier Clément, JM et Nicolas, et Fabrice et Romain pour m'avoir accueilli ! Merci les gars et à bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci,


Merci d'avoir raconté tes aventures et d'avoir contribué à préparer mon départ. Merci de m'avoir fait rêvé. Merci pour les super photos. Merci d'avoir meublé certains dej au bureau.

J'aurai certainement une pensée pour toi, lorsque je partirai en Juin (pour un projet plus modeste, mais au combien emballant).

Annie
Canada

Vince a dit…

Merci à toi de m'avoir suivi !
Bon voyage en juin alors !!