vendredi 20 juillet 2007

Recife - Olinda - Porto de Galinhas [Brésil]

Voir position géographique sur le globe : Recife - Olinda - Porto de Galinhas

Olinda et l´une de ses nombreuses églises coloniales.

Olinda au milieu de la végétation.

Maisons typiques multicolores à Olinda.

La plage à Recife, il y a mieux...

Baignade dangeureuse ! Requins !!

Au Brésil, il y a des gens qui dorment n´importe où, comme celui là au milieu d´une 2x2 voies !

Le repos du surfeur à Porto de Galinhas...

Derrière la plage, les cocotiers à Maracaipe...


Hello tout le monde ! Oui, on est vivant, ca n´a pas été facile de sortir des décombres mais on est toujours bien là ;) Je m´en sors avec une petite foulure du poignet et quelques petits bleus, ce que l´on peut considérer comme un gros coup de chance pour un crash d´avion...

Bon, plus sérieusement et pour en finir avec l´humour noir : non, nous n´étions pas dans l´avion qui s´est écrasé à Sao Paulo mais il faut savoir qu´on prend un avion demain pour... Sao Paulo avec la compagnie aérienne... TAM, soit la même que pour le crash.

Revenons à nos aventures... Nous nous étions arrêtés à Rio de Janeiro, dans le Sud Est du Brésil, depuis où nous avons pris l´avion pour rejoindre Recife, capitale de l´état de Pernambuco et ville portuaire de 3 millions d´habitants qui se trouve à la pointe Est de l´Amerique du Sud, et pas très loin de l´équateur, autant dire qu´il fait très chaud ! Pas grand chose d´intéressant dans cette grande ville côtière si ce n´est une plage où il est dangereux de se baigner à cause des requins. Et en effet, bien que l´eau soit chaude, il n´y a pas beaucoup de monde dans l´eau !

Mais non loin de là, il y a Olinda, l´une des toutes premières villes coloniales du Brésil (qui possède aussi le troisième festival le plus populaire du Brésil), et qui cache dans son centre historique une dizaine d´églises et de bâtiments à l´architecture typique de la colonisation (maisons de couleurs vives), le tout caché au beau milieu des cocotiers sur une coline. Bref, une petite ville bien charmante qui bouge au rythme de la fête et de la musique (et du Tapioca, spécialité du coin).

On est ensuite allé faire un petit tour un peu plus au Sud, à 1h30 de Recife, à Porto de Galinhas, l´un des tout dernier endroit à avoir exercé du trafic d´esclaves (même après l´abolition en 1888), et surtout très belle plage touristique bordée de cocotiers. Et bien qu´on soit en hiver, il y avait beaucoup de monde et d´ambiance, toujours en musique (il y avait plein de vendeurs de disques ambulants avec leur petites charette) ! Non loin de là, la plage de Maracaipe est un spot réputé de surf avec des vagues assez grosses. J´en ai profité pour faire un peu de bodyboard (le surf, ce sera pour plus tard, peut être l´Australie...).

Pendant cette période, on a aussi pas mal testé la "nightlife" Brésilienne et fait pas mal de rencontres (qu´on revoit plusieurs fois, parfois...). Entre autres :
  • Tony, Américain étudiant à Sao Paulo et en vacances à Olinda qui nous a accompagné pour quelques (ou plutôt trop) verres de Capirinha (boisson alcoolisée numéro un ici à base de Cachaca, l´alcool du Brésil).
  • JM, JM et JM, trois Brésiliens rencontrés à Olinda et qui nous ont amenés dans des petites fêtes de rues où un garage de particulier servait de bar et où des musiciens faisaient danser les gens aux rythmes de musiques typiques Brésiliennes. Bien sympa, bonne ambiance et un bon bordel dans le quartier !
  • Yannik, Suisse au Brésil pendant 4 mois, et Johannes, Finlando-Colombiano-Brésilien, avec qui on a veillé tard à Porto de Galinhas...
On avait fait aussi pas mal d´autres rencontres auparavant mais pas le temps de tout détailler... En général, je crois aussi qu´on peut dire qu´il y a pas mal de Français voyageurs au Brésil.

A part ca, on s´est toujours pas fait attaqué ni fait piqué quoi que ce soit, ce qui semble être un exploit vu tous les récits et histoires que l´on entend à ce sujet... Tout se passe pour le mieux à part ma carte bancaire qui ne veut pas marcher mais heureusement j´ai une banque ambulante qui m´accompagne et qui s´appelle Tommy.

5 commentaires:

François Mireille a dit…

Salut Vincent,
Nous venons de lire ton blog de ce jour. Tu as l'air de bien faire la fête. Demande quand même à Jean-Marc son prénom !
Garde avec toi un morceau de bois rond pour le toucher à chaque fois que tu penses ou dis que vous n'avez pas eu de problèmes.
Jean-Marie nous a dit que tu aurais du rester à la Caisse d'Epoargne.
Gros gros bisous de nous cinq, Antonin, Emilie, Cyrill, Mireille et François.

François Mireille a dit…

Salut Vincent,
Nous venons de lire ton blog de ce jour. Tu as l'air de bien faire la fête. Demande quand même à Jean-Marc son prénom !
Garde avec toi un morceau de bois rond pour le toucher à chaque fois que tu penses ou dis que vous n'avez pas eu de problèmes.
Jean-Marie nous a dit que tu aurais du rester à la Caisse d'Epoargne.
Gros gros bisous de nous cinq, Antonin, Emilie, Cyrill, Mireille et François.

Vincent a dit…

Hey Vince
Je vois que tout se passe super bien alors de deux choses l'une:
Soit tu es extremement chanceux ou soit en fait ce pays n'est pas dangereux finalement.
J'espere que ca continue comme ca en tt cas ton trip a l'air extraordinaire. La vue que tu as du christ redempteur nom de dieu c qq chose.
A plus dans le bus.

Vince a dit…

Bon, ma carte bancaire remarche mais ya d´autres soucis avec ma putain de banque anglaise...

Je crois bien qu´on va sortir du Brésil sans avoir eu le seul pb, exploit ! Faut dire qu´on fait vachement local avec nos bronzages (ou pas) ;)

Anonyme a dit…

Angiolipoma: This type of lipoma causes a meistens die lipoma in Reihenformat auftreten, w�ren besides bei multiple-lipoma-Patienten eine
Mehrfach Injektion von Lipolyse erforderlich. Email This Web log to find out whether the ware kit and boodle.
At the outset of 2012, I recommenced the labor with my track my brain as I'd Never know someone property a tongue so near to my cervix before. I exactly researched this identical Issue a couple of weeks ago for somebody and recommended she come after the Sound reflection Doppler minus.

Here is my web-site :: cancer lymph nodes