vendredi 13 juillet 2007

Rio de Janeiro [Brésil]

Voir position géographique sur le globe : Rio de Janeiro

Vue sur Rio de Janeiro du Pain de Sucre (avec le Christ Rédompteur au fond).

Copacabana, ses filles (au premier plan) et ses vendeurs de tout et n´importe quoi (et surtout n´importe quoi).

Le tram pour monter sur la coline de Santa Teresa.

La vue depuis la coline de Santa Teresa.

Vue de Rio à 360 degrés depuis la statue du Christ Rédompteur, à 700m de haut. Tout simplement extraordinaire !

Le téléphérique pour monter en haut du Pain de Sucre.

Petite pause avec Clara, notre charmante hôtesse à l´auberge de jeunesse.


A 1h30 de bateau puis 2h de bus de l´Ilha Grande, nous voici arrivés à Rio de Janeiro avec encore quelques petits degrés en plus niveau température (30 degrés tout de même...). Juste le temps de poser nos affaires à l´auberge et on est reparti pour assister au Live Earth sur Copacabana avec un paquet de monde, des artistes apparemment connus au Brésil puis Lenny Kravitz pour finir.

Après tout ce que l´on nous a dit et raconté sur cette ville, on est finalement rentré de Rio sans s´être fait agressé ni piqué quoi que ce soit ! On avait notamment rencontré un espèce de jeune sympa Allemand qui nous avait raconté qu´il avait du payer 400 Reals (150 euros) à un flic corrompu pour pas qu íl l´amène au poste alors qu´il fumait un joint sur Copacabana à 3h du mat, ou encore entendu une histoire de filles s´étant fait braquer 3 fois de suite. Pourtant, avec nos gueules de touristes que l´on voit à 500m, on a pris des bus de nuit non officiels, on s´est baladé la nuit, ainsi que dans des tunnels dans l´obscurité dans un quartier pas très sûr...

Sur les 4 jours qu´on a passé à Rio, on n´a pas oublié de monter la haut ;) On a ainsi fait les trucs inévitables tels que le Pão de Açucar (le Pain de Sucre) et son téléphérique et Corcovado et son Christ Rédompteur, toute nouvelle merveille du monde. J´avoue avoir été assez époustouflé de la vue que l´on a sur Rio d´en haut. C´est l´un des trucs les plus incroyables qu´il m´ait été donné de voir à vrai dire. Au passage, je remercie Tommy pour nous avoir fait rentrer à pied du Pain de Sucre, tout ca par ce qu´on avait plus de thunes pour prendre le bus (à 60 centimes près) et qu´il avait auparavant insisté pour prendre un putain de Guarana ;)

A part ca, on est aussi sorti à Rio, dans le quatrier où ca bouge, à Lapa, aux rythmes de la Samba. Il y avait du monde partout dans la rue (assez crades et puantes par ailleurs) et une ambiance plutôt cool. Le reste du temps, on a traîné sur les très belles plages de Copacabana et d´Ipanema, avec leurs filles en string et les joueurs de beach-volley et beach-soccer, se faisant accoster tous les 10m par les divers vendeurs grâce à nos gueules de touristes encore une fois...

Moi qui croyait que le Brésil était le pays du foot et de la fête, j´ai cependant été un peu déçu. Pour voir la demi-finale de la Copa America opposant le Brésil à l´Uruguay, on a du chercher bien 45min un bar qui bougeait dans le quartier de Copacabana et ce fut l´échec puisqu´on est finalement retourné le voir à l´auberge de jeunesse ! J´espère qu´il y aura plus d´ambiance pour la finale dimanche face l´Argentine !

6 commentaires:

Mimi a dit…

Salut Vince!!!!
Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles aussi souvent!!! T'as l'air d'en profiter plus qu'à fond, c'est génial. Je suis plus que heureuse pour toi! Et puis, c'est bien, on voyage un peu avec toi sur ton blog!
On est en pleine prépa du baptême d'Antonin, c'est la bourre, surtout que papa s'est un peu coincé le dos... Rien de grave. En tout cas, on pensera bien à toi, et surtout continue comme ça!!!!
On t'envoie d'énormes bisous avec Antonin et Mathieu!
Ciao Uncle Vince!

Jean-Baptiste a dit…

Hi Vince !

ça donne envie de te rejoindre...
profites-en bien et continue de nous abreuver d'images des 4 coins du monde.

@+

JB

François Mireille a dit…

Salut Vincent,
Nous découvrons ton Blog avec ravissement et grand plaisir.
Emilie nous a imprimé les textes et photos, et nous avons été trés émus de te lire. Beaucoup de larmes de Mireille et quelques de François, larmes de joie.
J'espére que ce message va passer car j'ai déjà essayé 2 fois.
Nous apprécions ton écriture, Sébastien nous a rappelé tout à l'heure que tu voulais faire journaliste...
Gros bisous, nous pensons bien à toi.
François Mireille.

Lilian a dit…

Dis moi, Vincent, pourquoi tu me mets pas la photo ou tu as un si joli sourire ? Tu veux cacher à tout le monde a quel point tu es mignon ? ;-)

seb a dit…

salut Vince,
Ca le fait Rio de Janeiro ! C'est super de pouvoir suivre ton voyage (presque au quotidien) avec ton blug !
a+

Vince a dit…

@lilian : euh, t´es qui toi ??? Avec ton message on pourrait presque croire que je suis PD donc j´aimerais comprendre...

Aux autres, amis et famille, je vais vous donner d´autres nouvelles par ce blog, patience... C´est juste qu´on a parfois pas souvent l´occasion de se connecter a Internet...