dimanche 8 juillet 2007

Sao Paulo - Paranapiacaba [Brésil]

Voir position géographique sur le globe : Sao Paulo - Paranapiacaba



rois jeunes sympas dans la forêt équatoriale.

Suite de la randonnée...

Sao Paulo


Huit jours après avoir quitté l´Europe, voici enfin quelques nouvelles de mon voyage en Amérique du Sud ! On est parti de Londres samedi 30 juin au lendemain de trois nouveaux attentats avortés dans la capitale anglaise. Après un petit stop à Madrid dans son bel aéroport flambant neuf, on a atterit à Sao Paulo vers 5h du mat où Thomas, un ami/collègue Brésilien de Tommy, nous a accueilli et hébergé. Pas le temps de se reposer, on est allé direct faire les touristes en allant à Paranapiacaba, très joli petit village non loin de Sao Paulo avec sa gare à moitié abandonnée. Le village se trouve au milieu de petites montagnes avec une végétation débordante, des cours d´eau et quelques cascades. Idéal pour une petite randonnée...

Le lendemain, on est allé faire un tour dans Sao Paulo, petite cité de 17 millions d´habitants (et 3e méropole du monde...). Autant dire que c´est assez impressionnant, on voit des immeubles à perte de vue et on a l´impression que la ville ne s´arrête jamais. En passant sur la route, on a aussi vu quelques flavelas. L´impression qui ressort de cette ville, c´est que c´est un sacré bordel ! En fait, même si la ville est grande, il n´y a pas grand chose à voir, c´est pourquoi un jour de visite aura été suffisant.

Grâce aux bons plans de Thomas, on s´est aussi bien cassé le bide avec de bonnes spécialités Brésiliennes et on a même fait une espèce de fête de quartier qui avait tout d´une fête de village (Bingo, barbapapa et tout...) dans un coin perdu en France à part qu´on était en plein milieu de Sao Paulo !

On a aussi modifié un peu la suite du voyage puisqu´on a pris des billets d´avion pour aller faire un tour dans le nord du Brésil, à Salvador et Recife puisqu´il parait que c´est immanquable...

Je rajoute aussi que je ne comprends absolument rien au Portuguais et que mon niveau pitoyable en Espagnol ne m´aide pas beaucoup !


7 commentaires:

Rom a dit…

Ha ha on se demandait hier justement si t'etais encore vivant :)
Content de voir que le mythe du jeune sympa se perpetue jusque dans la foret equatoriale :) A plouche

RV a dit…

Salut JM,

as-tu croisé un paresseux autre que l'autre JM ? As-tu mis ton pouce dans le c... d'un serpent ?
Save the world, save the rainforest !

J'espère qu'au moins au Brazil, c'est pas comme en Europe la saison des pluies.

Bon, j'arrête de faire nimp et te souhaite un bon Machu Picchu.

Anonyme a dit…

hello Vince,

tout à l'air de bien se passer au Brazioul, ça donne envie d'y aller y faire un tour (du monde...) aussi !! Et encore, ce n'est que le début... En tout cas, on t'attend à Tahiti avec impatience !
Profite à fond!

seb

Benoit a dit…

boa tarde amigo,
on dirait que les jm s'exportent bien ! Continue a nous faire rever avec ces paysages du bout du monde.
Tiens je me ferai bien le tour de la ..bretagne moi ;-)
Benoit

Tommy a dit…

vôce naõ fala portugues ?

Vince a dit…

Putain Tommy, l´accentuation c´est du n´importe quoi, arrête de nous faire croire que tu sais parler Portuguais... Ca s´écrit "você não fala Português" !

Tommy a dit…

ca va c´est pas trop dur google translate ?