Vue sur l´île en arrivant en bateau...
Et la vue de notre chambre...
Ah je vous jure, la vie du voyageur n´est pas facile !
Ne pas accepter de prendre en photos de petites Boliviennes qui vous le demandent. Vous serez ensuite obligé de leur acheter des souvenirs...
Là par contre j´ai été payé et supplié par Tommy pour prendre cette photo ;)
Vue depuis les ruines du "Templo del Sol"...
Couché de soleil sur Yumani, le village principal de l´île sur les hauteurs.
De l´île, on voit très bien la magnifique Cordillera Real et donc le Huayna Potosi qui doit être quelque part...
Vue du chemin que l´on a emprunté depuis une fenêtre de ruines.
Le chemin, encore...
Variation des couleurs dans les roches.
Les ruines du "Palacio del Inca".
Une des rares plages de l´île.
Il manquait quelque chose là alors j´ai mis une île pour avoir une plus belle vue.
Et voilà ce que ca donne, pas mal non ?
Retour en bateau vers Copacabana.
Et on croise de jolies petites îles...
Copacabana, en arrivant en bateau.
La majestueuse cathédrale de Copacabana.
Après une dizaine de jours passés aux alentours de La Paz, on s´est dirigé vers l´un des plus célèbre lac de notre chère planète, j´ai nommé le lac Titicaca. C´est en bus et en barque que nous nous rendons dans la ville de Copacabana (oui, comme la plage de Rio de Janeiro, dont le nom viendrait en fait d´un marin Bolivien originaire de cette ville qui aurait échoué sur cette plage au Brésil, selon Tommy...) depuis laquelle nous prenons un bateau qui nous amène à la Isla del Sol. Selon les légendes, cette île serait le lieu de naissance du soleil lui-même mais aussi de plusieurs civilisations dont les Incas.
L´arrivée à l´île nous réserve une petite surprise : le village est en haut donc il faut se taper une longue montée abrupte débutant par un escalier du nom de l´"Escalera del Inca". Et sachant qu´on est tout de même à presque 4000m d´altitude, c´est assez épuisant avec nos gros backpacks ! D´ailleurs on croise pas mal de gens qui ont bien du mal à grimper, c´est assez marrant !
On ne restera qu´un peu plus d´un jour et une nuit dans cette magnifique île qui ne possède que des sentiers et donc aucune voiture. Ce qui nous laisse cependant le temps de la parcourir en long et en large en faisant une longue marche qui nous fait passer par plusieurs sites de ruines dont le "Palacio del Inca". Les paysages sont en fait assez méditerranéens ; je ne suis jamais allé en Grèce mais j´imagine que c´est dans le même genre...
En repartant de l´île, on s´est ensuite arrêté une nuit à Copacabana qui ne possède pas grand chose d´exceptionnel à part une magnifique cathédrale.
Que retenir de plus de ces deux jours ?
- qu´on a fait un régime à la truite, très bon marché car abondante dans le lac.
- que Copacabana possède une colonie de roots occidentaux venus ici pour vendre des bracelets et certainement chercher une vie alternative...
- que j´ai croisé une Italio-Argento-Anglaise qui habitait à Slough, dans une rue dans laquelle je passais tous les jours pour aller au boulot !
- qu´il est préférable de prendre un menu qu´un plat à la carte au resto. 7 Bolivianos le menu avec soupe et truite alors que sur la carte la soupe coûte 5 et la truite 25 ! Véridique !