samedi 20 octobre 2007

Arequipa [Pérou]

Voir la position géographique sur le globe : Arequipa

La place centrale d'Arequipa, très sympa...

On entre dans le couvent de Santa Catalina...

Petites ruelles fleuries.

Silencio, por favor !

Arcades bleues.


Le nom de la bonne soeur était écrit sur le dessus de la porte.



La chapelle, au fond.

Et la vue de la chapelle, sur le volcan El Misti au fond.


Après Puno, notre destination suivante au Pérou était Arequipa, dans le Sud, deuxième plus grande ville du pays avec un peu moins de un million d'habitants (très loin derrière Lima et ses 10 millions d'habitants, soit plus d'un tiers de la population totale du Pérou...).


Un ville aux intérêts multiples

Même si le principal intérêt de la ville reste sa proximité avec le canion de Colca (à suivre...), Arequipa a de nombreux atouts en sa possession. A commencer par sa localisation géographique, aux pieds des montagnes et notamment du majestueux volcan El Misti et ses 5822m qui surplombe la ville.

Mais ce n'est pas tout. Arequipa possède également un centre historique magnifique avec de très jolies batiments, des petites rues charmantes et une place centrale, la place San Fransisco, qui est certainement la plus belle que l'on ait vu depuis le début du voyage.

L'attraction touristique numéro un de la ville est cependant le couvent de Santa Catalina. Vu le prix un peu excessif de l'entrée, on a hésité à le visiter mais on n'a finalement pas regretté d'y être allé, loin de là !

Ce couvent, sorte de labyrinthe fait de patios, de ruelles fleuries, de chambres et de salles diverses, est d'une grande beauté. L'architecture est simple avec des murs de couleurs vives et c'est ce qui en fait tout son charme.


Changement de plans

Au départ, il n'était prévu de rester qu'un seul jour à Arequipa (et deux jours dans le canion de Colca) mais un évènement facheux nous a fait changer les plans... Nos billets de bus étaient déjà réservés et nous prenions un dernier repas à Arequipa avant de se diriger vers la station de bus pour partir vers Cuzco. On avait choisi d'aller au même restaurant que deux jours avant, un restaurant Argentin, très encombré en ce vendredi soir.

L'addition réglée, on se lève de table, prêt à partir. Et là, il y a un gros problème : où est passé mon sac que j'avais placé sous ma chaise ? Disparu, volé apparemment par une petite fille qui trainait dans les allées... Et dans le sac, il y avait notamment mon lecteur MP3 tout neuf 20 Go Sony mais surtout mon passeport... Après deux mois, je n'ai pas résisté plus longtemps en Amérique du Sud et j'ai donc été une nouvelle victime parmi tant d'autres...

Cette perte de passeport était tout de même inquiétante vu qu'on avait un vol international une semaine après de Lima à Santiago. Je me voyais donc déjà contraint de prolonger mon séjour au Pérou...


J'ai testé la police Péruvienne !

Avec cet incident, on a donc testé la police Péruvienne, une sacré expérience. Les gars travaillent pour la police touristique mais on a pourtant l'impression que c'est la première fois qu'ils ont à faire à un vol tellement ils semblaient être incompétents. L'un des gars me posait des questions auxquelles je répondais tandis que l'autre tapait le tout à l'ordinateur... Il a ensuite fallu que je lui corrige à peu près tout... Vive l'efficacité !

Et quand on veut passer un coup de fil, le policier nous dit qu'ils ont pas le téléphone ! Et il me file son adresse email perso pour rester en contact ! Finalement, j'ai tout de même obtenu le plus important : un papier officiel, mais que ce fut compliqué ! Tester la police au Pérou, ca c'est fait ! J'avais déjà testé à Londres pour un cas similaire, je peux vous dire que ca marche pas pareil !

Bon, du coup, on est resté un jour de plus à Arequipa à pas faire grand chose sinon à se balader dans les rues et dans les bars. Le départ pour Cuzco était retardé d'un jour...

Aucun commentaire: