mardi 27 novembre 2007

Moorea [Polynésie Française]

Voir la position géographique sur le globe : Moorea

Vue depuis les hauteurs.

Une jolie église perdue sur le bord de la route.

Notre pension... (non, on a pas dormi dans la maison dans l'arbre mais juste à côté, à droite).

La vue depuis la terrasse...

Vue sur les deux baies depuis l'intérieur du cratère.

Un Marae.

Le soir, soirée raclette et Uno avec Xavier, Laeticia et Karl.

Le lendemain, plage.

Une très jolie plage...

Et du snorkeling sur cette même plage où on croise des raies et...

...des requins !


Mon premier weekend en Polynésie Française a été l'occasion de faire une première excursion dans une autre île, à Moorea, la plus proche de Tahiti, que l'on peut rejoindre facilement en ferry en moins d'une heure.

Accompagnés de copains à Seb et Vai, nous avons dormi dans une pension superbe, sur la plage, à pas plus de 5m de l'eau et sous les cocotiers... Je pensais que ce genre d'endroits n'existait que dans mes rêves !

Le premier jour, nous sommes montés jusqu'à un belvédère où, depuis l'intérieur du cratère d'un ancien énorme volcan, on a une magnifique vue sur les deux plus belles baies de l'île. En redescendant, on a aussi visité un Marae, ancien lieu de culte Polynésien, et le soir, on s'est bien rempli le bide en mangeant, sur la plage, une... raclette !

Le deuxième jour, je me suis essayé au snorkeling (masque et tuba pour les incultes) sur une très belle plage. Et j'ai ainsi nagé au milieu des raies et des requins ! Ca faisait tout bizarre de se dire qu'il y avait des requins juste à-côté ! Car l'image qui reste pour un Européen comme moi, c'est que tous les requins sont dangereux et mangeurs d'hommes (relayée par des films comme "Les Dents de la Mer") alors que cela ne concerne en fait que certaines espèces. De plus, il faut savoir que le requin n'aime pas la chair humaine. Quand il attaque un homme, c'est juste pour goûter. Le problème, c'est que la part qu'il prend est bien souvent grande...

Aucun commentaire: