J'ai l'impression que c'était hier. Au lendemain d'une bonne petite soirée de départ à Londres, on prenait le train à Paddington qui nous menait à l'aéroport d'Heathrow. Et dans nos tête, cela signait pour de bon le départ. Un départ pour l'Amérique du Sud, pour 3 mois d'aventure, un peu dans l'inconnu il faut bien l'avouer.
Et voilà que c'est déjà fini (oui je sais ca fait même plus d'un mois que c'est fini mais bon...), c'est passé vite, très vite et pourtant on a vécu un paquet de choses en 3 mois à vadrouiller dans 5 pays !
C'était prévu depuis le début : après l'Amérique du Sud, ce devait être la fin du voyage pour Tommy avec un retour à Austin, Texas, finalement remplacé par un retour en France. Et ce matin là, après une autre soirée de départ et un au-revoir très tôt dans la nuit, ca faisait très bizarre de se réveiller seul à l'auberge de jeunesse de Santiago, après avoir été ensemble tous les jours pendant 3 mois.
Alors voilà, je voudrais tout simplement remercier Tommy pour ce voyage. Ce fut vraiment un grand plaisir de partager ce périple avec toi. Je crois qu'on a vécu un paquet de trucs dont on se souviendra longtemps ! Avant de partir on m'avait mis en garde que c'était pas toujours facile de voyager à deux mais je crois qu'à part quelques petites embrouilles et prises de tête par-ci par-là, tout s'est passé pour le mieux dans l'ensemble.
Voilà voilà, tout simplement un petit hommage à JM qui le mérite bien quand même ;)
Bon allez, je vais pas finir sur ca quand même, on pourrait presque croire que Tommy est parfait, tout ca...
Tommy, c'est aussi :
- un enfer quand il quitte ses chaussures.
- des WC inaccessibles pendant 30 minutes au moins après qu'il y soit passé.
- un cadrage des photos très original, voire trop original. Je plains tous ces touristes qui lui ont demandé de les prendre en photos ;)
- des goûts très douteux. Ca vous arrive peut-être à vous aussi, vous savez, quand vous voyez un article dans un magasin et que vous vous demandez bien pourquoi il est en vente vu que vous arrivez pas à imaginer qui peut bien l'acheter. Eh bien, avec Tommy, j'ai compris maintenant ;)
- et plein d'autres trucs mais je vais m'arrêter là !
Allez, merci encore Tommy ! C'est quand tu veux qu'on repart !
3 commentaires:
Attention, je veux un droit de regard si jamais il te prend l'envie de refaire ce genre de post avec moi dedans !
Tommy a-t-il écrit un post sur toi Vince ? Je vais aller voir pour connaître tes petites habitudes et savoir si c'est aussi salé.
Je te transmets le bonjour de Simon, il devrait venir te saluer sur le blog.
Bisous.
Tiens, un article sur moi ... Enfin, tu as des idees originales ! Comme quoi, tout le monde peut y arriver dans la vie ! Droit de reponse plus tard ... pour l'instant, on veut des news de ton periple oceanique !
Enregistrer un commentaire