dimanche 25 novembre 2007

Tahiti [Polynésie Française]

Voir la position géographique sur le globe : Tahiti

Photo d'arrivée avec Seb et Vaitea, et colliers de fleurs autour du cou !

Et un petit passage dans le journal après une photo à l'aéroport !

La vue depuis la terrasse de chez Seb et Vaitea... Moorea, au loin.

L'église de Papeete, rénovée par qui à votre avis ?

Un énorme ferry au port de Papeete. Il y avait même un mur d'escalade à l'arrière (on le voit sur la photo) !

Le marché de Papeete, tout en couleurs.

Depuis un point de vue...

Papeete vue depuis les montagnes.

Des montagnes très abruptes et très fournies en végétation.

Vue panoramique avec Papeete à droite et Moorea, en arrière plan.

Une plage de sable noir.

Une grosse cascade qui coulait bien vu le temps qu'on a eu !

La maison de campagne des parents à Vaitea. Comme dans un rêve !

Arrivée sur Tahiti en avion.


Après l'Ile de Paques, l'étape suivante de mon tour du monde m'amenait vers d'autres îles au milieu du Pacifique, en Polynésie Française, quelques milliers de kilomètres plus à l'Ouest. J'atterrissais à Papeete, sur Tahiti, avec un accueil très chaleureux (musique et fleur dans les cheveux) et je retrouvais avec grand plaisir Sébastien et Vaitea qui m'offraient comme le veut le coutume un collier de fleurs chacun. Un petit retour à la famille donc, mais aussi un retour dans des terres où l'on parle Français (mais pas seulement !) après plus de trois mois à avoir entendu du Portugais et de l'Espagnol (sans compter le Quechua et autres langages...). Pendant mes deux semaines disponibles, Tahiti sera un peu mon "camp de base" pour visiter la Polynésie Française...

Un autre changement important était celui du climat, très chaud et humide mais qui n'a pas été vraiment en ma faveur durant mon séjour... Eh oui, il faut pas croire qu'il fait toujours beau à Tahiti ! Cependant, tout est relatif car un mauvais temps à Tahiti constituerait une très belle journée pour un Anglais !

Alors que la plupart des touristes ne font qu'arriver et repartir de Papeete, passant leur séjour dans d'autres îles, Tahiti, qui est la plus grande île de la Polynésie Française, possède pourtant elle aussi de nombreuses richesses.

Mes deux premiers jours auront été consacrés à organiser mes futures excursions dans les autres îles et à visiter Papeete qui n'a pas grand chose d'extraordinaire à part un front de mer sympa, une jolie église (restaurée par Seb !) et quelques autres bâtiments tels que la mairie ou la Présidence.

Le deuxième weekend, il était prévu d'aller faire la fameuse rando sur deux jours de l'Aorai, dans les montagnes, qui est paraît-il magnifique. Hélas, faute de prévisions météorologique pourries, c'était raté mais j'ai tout de même pu en avoir un petit aperçu puisqu'on a fait un morceau du début de la marche et profité de la superbe vue depuis le belvédère. Dommage quand même...

On a aussi fait le tour de l'île en voiture pour découvrir des plages de surfers, des plages de sable noir, de jolies points de vue, des cascades, des grottes, ainsi que la magnifique maison de campagne des parents à Vaitea.

Le reste du temps m'a permis de profiter du confort d'un appartement (oui, ca fait du bien !), de très bien manger, d'aller faire un tour dans deux grands hotels de luxe (juste pour boire un verre, rassurrez vous !) et de rencontrer les amis de Seb, très cools et sympas !

3 commentaires:

Tommy a dit…

Alors ca y est t as vraiment quitte l Amerique du Sud ? Je commencais a croire que tu etais rentre en France et que tu bluffais tt le monde en disant que tu etais en Oceanie ... Bref, Tahiti c'est assez joli, cependant, ca ne vaut pas Ilha Grande, n'est il pas ? D'autre part , ou sont les photos de plongee que tu etais cense faire en polynesie ?

Mimi a dit…

Bon, ben

Y a plus qu'à moi d'y aller...

Emilie

Vince a dit…

@tommy : wait and see...