mercredi 13 février 2008

1770 [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : 1770

Cool Banana, une auberge... cool.

Repas de Noël entre backpackers.

J'ai pas vraiment l'habitude de ca en dessert pour Noël...

Décontraction l'aprem avec quelques petits jeux pour fêter ca.

Fin de soirée tranquille au son des guitares.

Cours de surf à 1770...

Le prof, oui c'est bien lui !

Melanie et Sarah se jettent à l'eau (trop grand pour une fille une planche de surf...) !


En continuant vers le Nord après Fraser Island, le stop suivant le plus courant est bien souvent Airlie Beach, à une journée de bus (ou une longue nuit). J'avais cependant entendu parler d'un petit village sympathique entre les deux : 1770, qui tient son nom de la date d'arrivée de James Cook en Australie (et qui, au passage, est la seule ville au monde dont le nom est un nombre...). C'est là que je passerai Noël.


Cool Banana !

Et je ne regrette pas une seconde d'avoir fait ce stop. Non seulement le village, accompagné d'une jolie plage, est relax, tranquille et loin d'être "overcrowded", mais en plus l'auberge de jeunesse dans laquelle je suis resté (Cool Banana) était vraiment excellente : petite et assez intime, confortable, avec des parties communes sympas, un staff sympa et plein d'autres backpackers cools !

On était un petit groupe sympathique pour passer Noël et j'ai rencontré des gens supers dont deux Norvégiennes (Berit et Heidi) et deux Américaines (Sarah et Melanie) que je reverrai plus tard dans la suite du voyage. Comme d'hab il y avait aussi son petit lot d'Allemands et quelques Suèdois, et bien plus rare : deux Espagnols et un Italien ! Quelques Britishs aussi, mais bizarrement assez peu par rapport à la moyenne...


Noël en tongues et en short

Pour célébrer Noël (que les Australiens fêtent le 25), le staff de l'auberge nous avais réservé un bon petit BBQ et quelques jeux où on s'est bien marré. Ca a commencé en début d'aprem jusqu'en fin de soirée, très tard dans la nuit, autour de joueurs de guitare, de quelques bières et d'un feu de camp qui était plus là pour l'ambiance qu'autre chose. Bon, très franchement, ca faisait vraiment bizarre de passer Noël de l'autre coté de la planète en tongues et en short à bouffer un BBQ et à aller surfer à la place de skier ! J'avais du mal à réaliser que c'était Noël et perso, ca me fait un peu comme si j'avais pas connu Noël en 2007 !


Le surf à 1770

1770, c'est aussi un spot de surf, le tout dernier en fait (le plus au Nord) sur la côte Est. Dernière chance pour moi pour surfer dans le Queensland et je n'ai pas laissé passer cette occasion, d'autant plus que les cours sont les moins chers de toute la côte Est : 3h pour 16$ (10 Euros) !

Bon, quand on voit le prof, on a un début d'explication. Ce gars était complètement hilarant avec sa combinaison zèbrée et son gros bide ! Cependant, j'ai réussi à prendre de bonnes vagues et j'ai vraiment pris du plaisir. Je progresse petit à petit !

Au final, ces 3 jours/3 nuits à 1770 sont un très bon souvenir et j'y ai passé du très bon temps. Le genre d'endroit qui n'a rien d'exceptionnel à offrir mais où on apprecie grandement la tranquilité et la bonne ambiance qui y règne.

4 commentaires:

Cyrill Bédrune a dit…

Vivre Noel en short, tongue avec le soleil à manger je ne sais quoi dans une ville qui a pour nom une date, ca m'étoneré que tu revive ca^^
Sympa le cours sur les backpackers.
Maintenant tu as affaire aux asiatiques.
Aller bon voyage ;)

Vince a dit…

Ouai, ca je le revivrai certainement pas une deuxieme fois !
Merci et a bientot, il me tarde de te revoir !

PS : et, pour la 10e fois, relis toi avant de poster des commentaires (ou alors n'ecris pas en langage SMS) !!! J'esperes que tu va pas ecrire comme ca pour le BAC ;)

Anonyme a dit…

Je ne retiens qu'une chose de ce poste hormi le fait que Vince semble savoir surfer maintenant. Que c'est-il passé avec les 2 norvégiennes et les 2 américaines ???
On veut savoir !

Vince a dit…

hehe ;)