dimanche 24 février 2008

Bondi Beach (Sydney) [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : Sydney - Bondi Beach

La fameuse plage de Bondi Beach...

La même, d'un autre point de vue.

Une eau propre et transparente.

Le quartier de Bondi, très sympa aussi.

Avec son petit lot de "jackys" qui font de la muscu.

Le skate park. Un soir, je me suis arrêté pour voir des gars faire du skate. Il y avait un des 10 meilleurs skaters du monde parmi eux...

Mais le sport numéro 1 ici, c'est bien sûr le surf.

Retrouvailles avec Eric et petite photo devant l'Opera (si si, avec de l'imagination on le voit à gauche). J'avais un peu d'avance sur eux niveau bronzage...

A Bondi, j'ai en effet atteint mon maximum niveau bronzage après 2 mois en Australie : une peau brune et des poils presque blancs !

Coogee Beach, une autre plage pas très loin.

La vie du backpacker : les frigos.

La vie du backpacker : les sacs de bouffe. Please label your bag !!!

Bondi Beach au levé du soleil.


Depuis la réservation de mon billet d'avion "tour du monde", j'avais un vol Sydney-Melbourne de prévu avant de quitter l'Australie. Bien que je sois déjà passé par Sydney au début de mon parcours de la côte Est, j'y suis donc retourné et cela m'a permis d'aller à Bondi Beach (qu'on prononce "Bonday") que je n'avais pas encore vu, et par la même occasion de retrouver Eric (un ami de mes études à Bordeaux pour ceux qui ne le connaissent pas) qui venait d'arriver à Sydney avec Carole pour y vivre un an (et son blog est ).

Située assez loin du centre cille, à 3km au Sud-Est, Bondi Beach est la plus populaire des plages de Sydney et très certainement l'une des plus connues au monde avec ses lifesavers, ses surfers et ses jolies filles.
La plage est en effet très belle et tout le quartier autour est également très sympa. Il y règne une ambiance vacances, il y a plein de petits cafés sympas et pas la moindre trace de stress. Ici c'est "cool" baby !

Comme à Noosa, j'avais choisi de loger au YHA qui offrait la possibilité d'utiliser leurs planches de surf gratuitement. Je ne m'en suis pas privé et j'ai surfé pratiquement tous les jours pendant 5 jours, ce qui m'a permis de faire de bon progrès. Par contre, c'est vraiment loin d'être l'endroit idéal pour surfer vu le monde qu'il y a ! On est à chaque fois au moins 4 ou 5 sur la même vague et c'est dur de trouver de la place. De plus, le niveau moyen est très élevé et certains gars n'hésitent pas à nous engueuler, nous, pauvres débutants...

Il y a aussi un autre truc sympa à faire dans le coin, c'est la marche entre Bondi Beach et Coogee Beach qui est vraiment superbe et qui fait découvrir d'autres petites plages.

A part ca, dans le genre "grosse entube dont les Australiens sont les rois", on était allé à un resto à Bondi avec Eric et Carole. Il y avait marqué sur une pancarte 6,90 $ le repas et juste en dessous "+ 20% de service" ou un truc du genre. Bon, OK, on prend note. Quand on est prêt à commander, la serveuse demande ensuite ce que l'on veut boire. Je lui répond que je ne veux pas de boisson. Elle me dit que je suis obligé avec cette offre et la moindre boisson coûte 6$... Au final, j'ai payé 15$ mon repas. Bravo l'entube, merci l'Australie ! C'est le genre de truc qui ne pourrait jamais arriver en France et j'en suis bien fier.

7 commentaires:

Tommy a dit…

mdr tes bracelets, ils se sont toujours pas décomposés ? J'ai eu l'occasion de mettre la dent de requin pour le carnaval en france et j'ai eu droit a pas mal de références a Crocodile Dundee ...

Tommy a dit…

btw, tu aurais du te barrer du resto avec boisson obligatoire a 6$ ...

Vince a dit…

Ouai, toujours les bracelets, il y en a meme d'autres qui se sont ajoutés depuis ! MDR pour la dent de requin ! Ca valait le coup que tu hesites 3h pour l'acheter et marchander 50 centimes ;)

Anonyme a dit…

I rеad thіѕ pоst fullу about thе
differencе of mοst reсent and
earlieг tеchnolоgiеs, it's amazing article.

my web-site; Lodge Low cost (Hotels_Discount) on Tweets

Anonyme a dit…

I am trulу gгateful to the holԁer of this website
who has shаred this great post at at this tіme.


Visit my web blog: oceans resort

Anonyme a dit…

Αwesome blog! Dо you have аnу hints
for aspiгing writeгs? I'm planning to start my own blog soon but I'm
a little lost on everythіng. Woulԁ you suggeѕt stагting
wіth a frеe platform like Wοrdpress or go for a paid οptіon?
There are sο mаny οptiоns out thегe that
I'm totally confused .. Any suggestions? Appreciate it!

Feel free to visit my homepage - Low cost Fresh Orleans Hotels

Anonyme a dit…

Foг most up-tо-date infοгmatіon
you havе to pay a quick visit web and οn the web I found this web pаge
as a best web ѕite foг hοttеѕt updates.


Fеel frеe to surf to my ωеbsite .
.. tweets hotels & travel