dimanche 10 février 2008

Fraser Island [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : Rainbow Beach - Fraser Island

Derniers préparatifs avant le départ...

A l'intérieur du 4x4.

La plage Est, surnommée l'highway.

Premier stop ! Allez, tout le monde va prendre des photos et goûter l'eau !

La 'Cristo Redentor' attitude est toujours là ! (spéciale dédicace à Tommy).

L'épave de Maheno.

Notre site de camping pour le premier soir.

Petite soirée sympa... Vive les drinking games...

Sur la route vers le lac McKenzie. C'est moi au volant !

La forêt vierge.

Le lac McKenzie, magnifique.

Notre lieu de camping pour la deuxième nuit.

Des dingos viennent nous passer le bonjour avec leurs yeux qui brillent dans l'obscurité...

Les filles ont peur !!

Le lendemain matin, vaiselle à l'eau de mer.

Le lac Wabby.

Autre vue sur le lac depuis une grosse dune.

Derrière la dune, un mini-désert.

Petite photo souvenir... De gauche à droite : moi, Victoria, Christina, Kim, Jemerapelpludunom, Johannes, Suzi, Joey, Daniel, Kate et Daniel.


Située quelques 200km au Nord de Brisbane, Fraser Island, listée au patrimoine de l'humanité, est la plus grande île de sable au monde avec ses 120km de long et ses 15km de large. Son paysage est principalement composé de dunes (pouvant atteindre 225m), de forêt vierges et d'une quarantaine de lacs d'eau douce. Fraser Island est aussi l'un des stops indispensables de la côte Est, très populaire chez les backpackers.

Deux solutions possibles pour rejoindre l'île en ferry : Hervey Bay ou Rainbow Beach, mais une seule pour l'explorer : le 4x4. On peut soit prendre un tour dans un bus 4x4, soit louer son propre 4x4, soit partir en groupe dans un même 4x4. C'est cette dernière option qui est la plus souvent retenue et qui sera la mienne. Le programme : 3 jours et 2 nuits en camping sur l'île avec un groupe de 11 personnes dans un 4x4 Toyota à explorer l'île en roulant sur les plages et les chemins de sable.

Le meeting la veille à Rainbow Beach nous a permis de s'organiser et de rencontrer les personnes avec qui on va partager les 3 jours. Je m'attendais au pire au départ quand j'ai appris que je me retrouvais avec 7 Anglais et 3 Allemands mais finalement les Anglais étaient en fait très cools (pour des Anglais) et les Allemands très sympas, comme d'habitude.

Le lendemain, après avoir chargé le 4x4 (le plus lourd étant l'alcool...) et pris le ferry, on nous lâchait donc sur Fraser Island pour trois jours d'aventure ! On était libre comme l'air, les seules choses auxquelles nous devions faire attention étant les marées, les limites des sites de camping, les baignades dans l'océan, peu conseillées à cause des courants et des requins, ainsi que les dingos, des chiens sauvages qui habitent l'île et qui aiment bien effrayer les touristes la nuit...

On passera trois jours superbes, avec un temps parfait en plus ! Non seulement l'île possède pleins de très belles choses comme les magnifiques lacs McKenzie et Wabby, l'épave Maheno, la forêt vierge et la plage, mais cette expérience aura aussi et surtout été une aventure très sympa où on a partagé de bons moments dans notre groupe à conduire sur le sable, camper, partager des repas à l'arrache, et passer de bonnes petites soirées.
C'est sans aucun doute l'un de mes meilleurs souvenirs de l'Australie, à faire absolument !

2 commentaires:

mimi a dit…

Ca serait pas un picolo UNO sur la photo???

Vince a dit…

Hey, bien vu ! En effet, c'est bien un jeu de UNO et c'est bien un jeu d'alcolo.
Le principe si toi, lecteur, tu veux essayer chez toi, est le suivant :
- poser un jeu de cartes sur une bouteille de bière.
- chaque joueur doit à son tour souffler sur les cartes mais pas toutes les faire tomber !
- si le joueur les fait toutes tomber, il boit bien évidemment.
- après, on ajoute des règles pour boire à chaque fois suivant la dernière carte qui tombe à chaque fois qu'on souffle, etc...

En fait, quand on voyage en Australie en backpacker, on a une formation de "drinking games" incluse dans le package ;)