mercredi 6 février 2008

Brisbane [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : Brisbane

Brisbane vue depuis South Bank

Le centre ville, très moderne mais assez réussi.

Un monument dans le centre.

Contraste : une église et les buildings modernes juste derrière.

Bientôt Noël, dur d'y croire...

La plage artifielle de South Bank. On s'y croirait presque !

De l'art aborigène au musée d'art moderne.

Un autre type d'art, toujours au même musée. Une salle dans laquelle on se croirait dans un autre monde ! Seul un Japonais pouvait imaginer ca...

Impossible de rentrer avec nos tongues dans les bars et clubs à Fortitude Valley. Pas grave, Eyal a trouvé une autre activité : jouer de la batterie avec les gars dans la rue !


Après Surfers Paradise, toujours avec Eyal, mon compagnon de route Israélien, nous avons rejoint Brisbane, un peu plus au Nord. Plus grande ville du Queensland et troisième plus grande ville d'Australie avec 1.8 millions d'habitants, Brisbane est l'une des villes les plus attractives du pays et attire plus de 1000 nouveaux habitants par semaine !

Bien qu'assez grande, la ville a cependant su garder une ambiance tranquille et décontractée. On sent pas le moindre stress dans cette ville ! Les gens ont l'air cools et sont loin de tirer la même gueule que les Parisiens dans le métro ! Le genre de ville où la qualité de vie est très élevée et où il fait bon d'y vivre.

Bien sûr, Brisbane possède moins d'intérêt au niveau touristique que Sydney ou Melbourne mais on trouve tout de même quelques coins sympas à l'architecture moderne réussie comme la rue piétonne du centre-ville, le jardin botanique, South Bank et sa plage artificielle (Brisbane n'est pas sur la côte...), ou encore Fortitude Valley, le coin privilégié pour les sorties.

Niveau culturel et artistique, la ville se débrouille pas mal non plus. Il y a notamment une grosse concentration de musées sur South Bank dont le musée d'art moderne où il y avait justement une exposition consacrée à Andy Warhol. Trop cher pour moi (20 $) mais j'ai cependant pu profiter gratuitement du reste du musée qui était vraiment très bien. En 6 mois de voyage, ce n'était, si je compte bien, que le 6ème musée que je visitais...

A part ca...
  • un soir, on est sorti dans le quartier qui bouge bien de Fortitude Valley. Seulement, on était en short et tongues, comme tous les jours en Australie... On a du essayer tous les bars et clubs mais pas la moindre possibilité d'entrer quelque part...
  • ce même soir, je me suis fait arrêté par un flic pour... avoir traversé la route alors que le petit bonhomme était rouge ! Le gars voulait me filer une amende et il a fallu que je fasse mon Français qui comprend pas pour qu'il me laisser partir !

2 commentaires:

Mimi a dit…

Trop bien la salle dans la musée, c'est Kusawa (un truc comme ça) une japonaise complètement tarée. J'avais vu une expo aux Abatoirs de Toulouse et j'avais trop aimé! Des points partout!
C'est rigolo que t'ais vu la même artiste!
Bisous!

Vince a dit…

Je me souviens plus du nom mais tu dois avoir raison. Excellente la salle en effet !