mercredi 13 février 2008

Whitsunday Islands [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : Airlie Beach - Whitsunday Islands

Départ sous un temps pas idéal...

Le soir, petit barbeuq tranquille sur le bateau.

Dans le bateau, le matin au réveil...

Levé de soleil sur les îles Whitsunday.

Bronzette et repos...

Hill Inlet, magnifique mais beaucoup mieux en vrai...

Whitehaven Beach, l'une des plus belles plages d'Australie.

Notre bateau, le Boomerang.

Le soir sur le bateau.

I am the king of the world !!!

A la fin des trois jours, c'est moi qui commandais sur le bateau.

Belle eau turquoise...

Retour vers Airlie Beach après une belle croisière...


Il y a deux passages obligés quand on parcours la côte Est de l'Australie : Fraser Island et les Whitsunday Islands. Chaque backpacker se doit de les faire et c'est de toute façon dur d'y échapper avec toutes les offres et packages proposés par les agences de voyages pour backpackers.

Fraser Island, ca c'est déjà fait. C'était donc au tour des Whitsunday Islands. De 1770, je rejoignais Airlie Beach (la ville camp de base pour les excursions aux Whitsunday Islands et par ailleurs "big party place" en Australie) après une nouvelle nuit peu confortable dans un bus Greyhound. Arrivé à 6h du mat, l'hostel me permettait heureusement de faire le check-in si tôt et j'allais ainsi directement me recoucher, dans un vrai lit cette fois.

Le lendemain, c'était le grand départ pour une croisière de 3 jours/2 nuits dans l'archipel des Whitsundays et ses 90 îles presque désertes avec un voilier nommé "Boomerang", une vingtaine d'autres touristes (Anglais, Américains, Canadiens, Australiens, Suisses et Brésilien mais aucun autre Français...) et quatre personnes pour l'équipage.

Le temps pluvieux le premier jour ne nous a pas permis de profiter à fond de la croisière mais heureusement c'est allé de mieux en mieux : le 2ème jour il a fait un temps très correct et le 3ème jour c'était la perfection, mon bronzage atteignant ses limites, mes poils devenant tout blonds ainsi que quelques uns de mes cheveux !

Durant trois jours, on a passé la majeure partie du temps à naviguer entre les magnifiques îles sur une belle eau turquoise, n'utilisant que la force du vent pour nous déplacer. Le reste du temps, on explorait les fonds sous-marins en snorkeling, on faisait des BBQ sur le bateau et on découvrait quelques îles à pied dont l'une d'elles et son fantastique Hill Inlet ainsi que sa toute aussi incroyable Whitehaven Beach avec un sable d'une blancheur unique.
Le soir, c'était ambiance tranquille sur le bateau, jeux de cartes, discussions et bien évidemment quelques bières et le fameux "goon".

Au final, ce fut encore une fois une très bonne expérience et de bons souvenirs d'autant plus que c'était pour moi une première de naviguer sur un voilier de cette manière.

A part ca...
  • à Airlie Beach, la veille avant de partir pour les Whitsunday Islands, il est tombé des trombes d'eau sans cesse comme j'en avais jamais vu. Maintenant je comprend de quoi me parlait Seb à Tahiti quand il parlait des pluies tropicales...
  • Samir, le Brésilien avec nous sur le bateau, n'a pas du apprécier autant que les autres les 3 jours vu qu'il a passé pas mal de temps à vomir dans les WC et à dormir...
  • pas question de se baigner sans combinaison aux Whitsunday Islands : il y a des méduses mortelles ! Quand on a fait du snorkeling, j'en ai croisé quelques unes et on fait pas le fier car on a tout de même les mains et la tête dénudées... Cependant, seules quelques rares espèces sont mortelles mais quand même !
  • dans l'auberge de jeunesse à Airlie Beach, ils avaient mis la clim tellement forte dans les chambre qu'on se caillait alors qu'il faisait un chaleur étouffante dehors. J'ai même du sortir mon sac de couchage ! Ridicule !
  • En revenant de la croisière, le 30 décembre, je me suis retrouvé avec tout un groupe d'Australiens dans ma chambre, une première. A 2h de l'aprem ils commencaient déjà l'apéro. Quand je suis revenu les voir vers 17h, ils étaient tous complètement bourrés et quand je suis rentré me coucher vers minuit, j'aurais du mal à vous décrire leur état. Bref, ca a été difficile de dormir... J'aurais aimé voir comme ils étaient frais pour le soir du 31... C'est ca les Australiens...

Aucun commentaire: