Deux piscines, un jacouzi, etc... C'est le luxe à l'auberge de jeunesse, qui a remplacé un ancien hotel. Cependant, elle est pas vraiment chaleureuse...
Et à 50m de l'auberge, une jolie petite plage avec
Alma Beach, une autre plage très sympa.
Alma Beach, encore.
Soirée du nouvel an, la Full Moon Party Australienne.
Avec Benny Bennassi aux platines !
Le lendemain de la soirée, réveil sur la plage...
Et une grande motivation pour une petite marche sur les colines !
D'où on a une belle vue.
Le 31 décembre au matin, je quittais Airlie Beach pour rejoindre Townsville depuis où je prenais le ferry pour atteindre Magnetic Island où j'allais passer le nouvel an. J'avais depuis un petit moment réservé cette soirée nommée "Full Moon Party" dont j'avais entendu parler plusieurs fois en parcourant la côte Est.
Arrivé en milieu d'apres-midi sur l'île, j'avais cependant un temps très limité pour me faire de nouveaux amis... C'est donc seul que je partais à la Full Moon Party, organisée dans une autre auberge de jeunesse qui donne directement sur la plage.
Heureusement, quelques Australiens bourrés étaient là pour me distraire et venir me parler... Pour mieux profiter de la soirée, je dédicais de rattraper mon retard et d'enchaîner moi aussi les bières et autres Bundaberg.
L'ambiance était plutôt cool et laid-back et c'était assez sympa de participer à une grosse fête pratiquement sur la plage. De plus, il y avait en fait beaucoup plus d'Australiens que de backpackers et ca changeait un peu.
Ah oui, j'ai oublié de dire qu'il y avait un DJ internationalement connu qui mixait : Benny Bennassi. Bon, perso, j'en ai pas grand chose à foutre que ce soit Benny Bennassi, Laurent Garnier ou le DJ du village d'à coté aux platines...
Ce qui est plus étonnant, c'est qu'à minuit, il ne s'est pratiquement rien passé ! Un arrêt de la musique suivi d'un timide "Happy New Year" de la part de Benny et des "Yeah" partout dans la foule puis deux minutes après c'était reparti comme avant ! Bizarre...
Je finirai la soirée à dormir sur la plage, réveillé un peu plus tard par un super levé de soleil. D'une manière générale, je dois bien avouer que c'est loin d'être le meilleur premier de l'an que j'ai passé. OK, l'ambiance était cool mais je me suis tout de même un peu fait chier par moments. C'est clair, j'aurais préféré le passer avec mes amis proches comme d'habitude... Je regrette aussi maintenant de ne pas être resté à Airlie Beach où j'aurais pu le passer en compagnie de personnes rencontrées à 1770 et aux Withsunday Islands...
A part ca, Magnetic Island possède aussi de jolies plages et des petites marches intéressantes. Au lendemain de la soirée, motivé, je partais pour une jolie randonnée dans les colines à l'intérieur de l'île depuis lesquelles on avait de très belles vues. Il faisait par contre une chaleur très très forte et c'était une épreuve de monter (surtout pour un 1er janvier !).
Après 2 jours et 2 nuits passés sur Magnetic Island, j'en concluerais que même si l'île est dans l'ensemble assez jolie, elle ne dégage rien de vraiment spécial. J'ai pas été très enthousiasmé et c'est pas un stop que je recommanderais à faire à tout prix.
3 commentaires:
Les Full Moon Party, c'est mieux en Thailande! Sinon, je note que dans les trucs que j'ai pas fait, 1770 à l'air mieux que Magnetic Island !
Salut Vince,
Pour quelqu'un qui est allé à Tahiti, confondre les palmiers et les cocotiers...
Bizz
seb
@Fab : en parlant de ca, je suis justement en ce moment meme en Thailande, sur Ko Pha Gnan, pret a feter la Full Moon Party vendredi...
@Seb : je confirme : je ne sais pas discerner un cocotier et un palmier, a part qu'il y a parfois des noix de coco sur le cocotier. Si quelqu'un pouvait m'aider... ;)
Enregistrer un commentaire