samedi 1 décembre 2007

Bora Bora [Polynésie Française]

Voir la position géographique sur le globe : Bora Bora

Bora Bora vu d'avion.

On comprend pourquoi l'île est surnommée la "Perle du Pacifique"...

La vue depuis ma pension.

C'est parti pour un tour de l'île en VTT !

Des panoramas superbes...

Des cocotiers...

Un motu perdu.

Tournée des hotels de luxe.

Ma chambre à gauche (ou pas).

Genre de cérémonie typique sur la plage.

Après le tour en VTT, le tour en pirogue.

Plongée avec raies et requins comprise !

Et passage par quelques plages parmi les plus belles du monde où l'eau est d'un turquoise magnifique...

Vue sur Bora Bora depuis un motu.

Repas typique à midi.

Admiration de la beauté de Bora Bora...


Après une petite journée à Raiatea, j'arrivais à Bora Bora seul (Seb étant retourné à Tahiti) pour profiter de la "Perle du Pacifique" pendant deux jours et deux nuits. Bora Bora... un nom que tout le monde connaît à travers le monde, une destination de rêve, des plages incroyables et des hotels de luxe partout au-dessus de l'eau. Il n'y a pas de doute, Bora Bora est d'une beauté extraordinaire, la plus belle île que j'ai eu l'occasion de visiter en Polynésie Française. Les eaux sont d'un turquoise magnifique et certaines plages sur les motus sont parmi les plus belles du monde (ce qui n'est pas vraiment le cas sur l'île elle-même). Des touristes (très aisés la plupart...), certes, mais pas tant que ca et l'île garde une certaine tranquillité agréable.

Après une nuit dans ma pension exagérément chère (et pourtant l'une des moins chère de toute l'île mais on est à Bora Bora...) à quelques mètres de la plage (encore une fois vous allez me dire !), je tentais un tour de l'île en VTT où je découvrais le côté plus sauvage de l'île mais pas forcément le plus beau. Quelques panoramas au programme et une vue sur les motus et hotels de luxe au loin (dans le plus cher, le St Régis, le prix des chambres commence à 3000 Euros la nuit et monte jusqu'à 12 000 Euros...).

Le lendemain, c'était cette fois en pirogue que je faisais le tour, avec un groupe d'autres touristes qui me donnait l'impression d'être dans un club troisième age... Pas de grandes rencontres donc mais une série de paysages plus beaux les uns que les autres, du snorkeling avec des poissons tropicaux aux couleurs superbes et un repas sur un motu avec des plages fantastiques où j'ai pu goûter aux délices de la nourriture Polynésienne : poisson cru, steak de thon, pain au coco, fruits exotiques, tarot, etc...

3 commentaires:

Tommy a dit…

Hop, un petit commentaire pour te montrer que je suis toujours tes aventures ... Ca a l'air sympa Bora-Bora. A+

morgan a dit…

Darling, tu reserves une nuit d'hotel au st regis pour notre lune de miel?

C toujours aussi sympa de suivre ton parcours!
Morgan

Vince a dit…

Merci de me soutenir Tommy ;)

Passe le bonjour a la PPG Team Morgan !