dimanche 30 décembre 2007

The Catlins [Nouvelle-Zélande]

Voir la position géographique sur le globe : The Catlins

Des pelouses vertes, des brebis et un ciel capricieux : le décor des Catlins.

Une plage sauvage.

Petit détour par Slope Point, le point le plus au Sud de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, et le point le plus au Sud où je ne sois jamais allé au passage : 5140km de l'équateur, 4800km du pôle Sud.

La côte des Catlins est belle et sauvage...

Des brebis et des pelouses vertes, toujours...

La jolie plage de Tautuku.

Nugget Point, superbe.

Tellement de vent que les arbres sont couchés et brossés...

Toujours Nugget Point, un endroit magique.

Des falaises, un mauvais temps et une mer démontée. Non, on n'est pas en Bretagne !


Après une nuit à Invercargill, on avait prévu d'aller passer une journée sur Stewart Island, la petite île au Sud de la Nouvelle-Zélande, notamment réputée pour héberger de nombreux kiwis. En arrivant au port pour prendre le ferry à Bluff le matin, le froid et la grêle nous firent changer d'avis...

On passera finalement la journée à longer la côte en voiture pour visiter la région des Catlins et on ne le regrettera pas. Sur la route, on s'arrêtera à de nombreux points d'intérêt, découvrant petit à petit toute la richesse des Catlins, région isolée et loin des touristes où souffle un vent fort permanent.

La route se termine sur le Nugget Point, lieu magique avec un phare au milieu des falaises. Le soir, on rejoignait la ville de Dunedin pour y passer la nuit...

2 commentaires:

Fab a dit…

C'est vrai que les Catlins est une région très belle et très sauvage. Point de tourisme exacerbé par là bas. Il parait que c'est une région très prisée des néo zélandais un peu comme la Bretagne !

Vince a dit…

Nul doute qu'il faut une mentalité un peu "off the beaten track" pour aller là bas ;)