dimanche 9 décembre 2007

Cathedral Cove [Nouvelle-Zélande]

Voir la position géographique sur le globe : Cathedral Cove

Départ de la marche le long de la côte...

Des falaises, des plages et de la végétation luxuriante.

Une des très jolies plages isolées.

La même sous un autre angle.

Back In The Day ! Yeah Fab !

Attention les vaches à ne pas tomber de la falaise !

Cathedral Cove, here we are !

Gros rocher planté au milieu de l'eau.

Des fougères immenses, plein partout !

Et une dernière petite plage pour la route.


De Bay of Islands, on s'est ensuite dirigé vers le Sud, à Hahei, dans la péninsule de Coromandel, dans un minibus cette fois bien plus rempli (de Britishs principalement) et avec Nads, notre guide et conductrice, aux commandes. On partagera la suite du voyage avec quelques uns de ce petit groupe de départ...

Hahei, une destination peu touristique, "off the beaten track", où on ne serait certainement jamais allé si le bus ne nous y avait pas mené. Et pourtant, en faisant une marche le long de la côte, on a découvert des plages isolées magnifiques, perdues au milieu de la végétation composée de nombreuses fougères géantes (c'est pas pour rien que la fougère est l'emblème de la Nouvelle-Zélande...). La marche se termine à Cathedral Cove, certainement la plus belle plage de toutes avec son rocher planté au milieu de l'eau.

Le soir, tout notre petit groupe profitait d'un bon petit BBQ avant de passer la nuit à supporter les ronflements de Nick l'Anglais. Jose le Barcelonais (que l'on surnommera Pedro) a même quitté la chambre en pleine nuit pour aller dormir dans la salle TV tellement il en pouvait plus !

Aucun commentaire: