samedi 15 décembre 2007

Lake Taupo [Nouvelle-Zélande]

Voir la position géographique sur le globe : Taupo

Sur le chemin de Taupo, arrêt aux Huka Falls.

Le lac Taupo et au loin, on aperçoit les volcans de Tongariro.

Petite séance de golf...

Balade très sympa sur le bord du lac.


J'ai perdu ma copie du CD des photos de Nouvelle-Zélande donc pour les prochains articles et jusqu'à ce que je trouve une solution, je mets en ligne les photos de Fabrice qui, sans avoir la touche professionnelle "National Geographic"de mes photos, restent tout de même très bien ;)


Après quelques heures de bus et un passage par les jolies chutes d'Huka et leurs eaux turquoises, on se retrouve à Taupo, ville au centre de l'île du Nord et au bord d'un lac qui porte le même nom. On ne restera là qu'une nuit et une demi-journée.

Pas mal de compagnons de notre bus vont faire du skydiving (saut en parachute), attraction numéro un de la région (et endroit le moins cher de toute la Nouvelle-Zélande pour en faire), tandis qu'on va nous (Fab, Gunter et moi) sur le bord du lac pour une balade très sympa et tranquille. En arrière plan, derrière le lac imposant, on a une vue sur les volcans de Tongariro, notre prochaine destination...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, très belles photos !
Désolé pour la date dans le coin, j'avoue que c'est un peu stressant !

Vince a dit…

La date n'est pas si genante que ca, c'est juste que ca montre tout le retard que j'ai...

Tommy a dit…

boh, 50 jours, une broutille ... je pense que tu as du rattraper entre 5 et 10 jours par rapport a l'amérique du sud ;-) Keep it up !