Dunedin, ville étudiante de Nouvelle-Zélande, n'a pas grand chose à offrir. A part un petit passage en voiture pour tester la route la plus pentue du monde et deux nuits passées dans une auberge de jeunesse plutôt cool, on ne s'est pas trop attardé dans cette ville...
Cependant, juste à côté, il y a la péninsule d'Otago, réputée pour sa "wildlife". Et on ne sera en effet pas déçu puisqu'on y verra de nombreux animaux sauvages : albatros, éléphants de mer (sea lion) et... un pingoin aux yeux jaunes (yellow eyed penguin ou hoiho pour les experts), une des espèces les plus rares au monde !
Mais la péninsule ne se contente pas d'offrir une riche "wildlife". En parcourant ses routes sinueuses, on a également découvert de très jolis paysages composés de collines verdoyantes au relief très irrégulier où brouttent des milliers de brebis, ainsi que de très belles plages sauvages comme Sandfly Bay.
1 commentaire:
Pour moi la péninsule Otago, c'est vraiment un truc de fou. C'est un peu le Wilson's Prom de la Nouvelle Zélande sauf que c'est plus près de la ville (même carrément très près) !
Merci pour la photo, je la trouve pas mal non plus :D
Enregistrer un commentaire