lundi 24 décembre 2007

Milford Sound [Nouvelle-Zélande]

Voir la position géographique sur le globe : Milford Sound - Te Anau - Kepler Track - Invercargill

Départ de la croisière dans Milford Sound.

Le temps n'est pas vraiment avec nous encore une fois...

Beaucoup de brouillard mais cela donne une ambiance au paysage.

Les cascades se multiplient.

Ca coule à flot !

Et de très haut parfois.

Les pentes des montagnes du fjord, très abruptes.

On voit enfin le pic d'une montagne, wahou !

ByeBye Milford Sound...

Retour sur Te Anau en voiture.

Le Mirror Lake, superbe.

Mirror Lake, encore.

Mirror Lake, encore et toujours.

Une jolie chaine de montagnes enneigées.

La Kepler Track.

Un joli lac sur la Kepler Track.

Après un levé très matinal, on partait avec notre petite Toyota en direction de Milford Sound en traversant encore une fois de superbes paysages montagneux. Situé au Sud-Ouest de l'île du Sud dans le Parc National de Fiordland, Milford Sound est l'un des principaux lieux touristiques de Nouvelle-Zélande. Un site à ne pas rater qu'on choisissait de visiter via une croisière à l'intérieur du fjord, laissant de côté la Great Walk de trois jours, considérée comme la meilleure de Nouvelle-Zélande.

A vrai dire, on n'aura en fait pas vu grand chose de Milford Sound vu le temps très humide auquel on aura eu droit : très peu de visibilité et des trombes d'eau ! Il faut dire aussi qu'il pleut en moyenne 7m d'eau par an à Milford Sound !

Mais même dans ces conditions, j'ai été impressionné par la beauté du lieu. On ne voyait certes pas grand chose des pics abrupts mais on a été servi en matière de spectaculaires déluges de cascades qui coulaient à flot. Et, en fait, ce mauvais temps aura donné une ambiance mystique et captivante à l'endroit.

Ca aurait été sûrement mieux avec un grand soleil mais pas de grands regrets finalement et on repartait après notre croisière dans la région de Te Anau pour faire un morceau de la Kepler Track (une autre Great Walk), avec une fois de plus le sentiment qu'il faudra qu'on revienne un jour en Nouvelle-Zélande pour faire toutes les Great Walks !

Le soir, on reprenait la route pour rejoindre Invercargill, ville du bout du monde située tout au Sud de l'île du Sud, en passant par des paysages campagnards et en croisant bien plus de brebis que de voitures ! On a ensuite passé la soirée à regarder Le Seigneur des Anneaux (La Communauté de l'Anneau) avec l'espoir de reconnaîre quelques paysages visités ces derniers jours...

Anonyme a dit…

Une petite pensée pour Brigitte, la ranger de la Kepler Track qui, à l'heure où j'écris ces ligne, est toujours en train de se faire chier dans son gîte en plein milieu des Fjordlands !
En tout cas, c'est trop la classe ton blog, je l'ai montré à mes parents, ils ont préféré mille fois ça à mes 1200 photos passées à 2000 à l'heure (mêmes commentées...)
Bises

Cyrill Bédrune a dit…

c'est vrai qu'il a la classe ton blog...
Sinon vous avez vu des paysages du Seigneur des anneaux alors? ( a part le Mordor...)

Surfe bien

Vince a dit…

Merci !
Ouai on a du en voir plein mais on sait pas lesquels !
Faudrait revoir les 3 films... on a revu le premier donc et on a pas reconnu grand chose... Les images sont tout de meme tres souvent retouchées dans le film...