dimanche 9 décembre 2007

Raglan [Nouvelle-Zélande]

Voir la position géographique sur le globe : Raglan

L'auberge de jeunesse...

C'est parti pour une marche le long de la mer !

Gunter et Fab sur une plage de sable noir.

Couché de soleil sur la plage. On se croirait dans Alerte à Malibu !

Toujours la même plage...

Beaucoup de vagues...


Après une nuit à Hahei et une matinée dans le bus, on arrivait à Raglan, sur la côte Ouest de l'île du Nord, considéré comme le meilleur spot de surf de Nouvelle-Zélande et lieu de tournage du film de surf culte (ou pas) The Endless Summer.

Encore une fois, on a droit à une superbe auberge de jeunesse au milieu de la forêt vierge avec de très bons dortoirs, une salle commune avec canapés, TV, billard, babyfoot et guitares et aussi de la bonne bouffe !

Pas de surf en ce qui me concerne mais une petite rando avec Fab et Alexander Christopher (un Allemand que nous surnommerons Gunter) dans la forêt autour de l'auberge en jouant les acrobates sur le chemin très glissant, puis le long de la mer, à sauter de rocher en rocher (beh ouai on nous avait pas dit qu'il fallait faire la marche à marée basse !), passant par Manu Bay, la fameuse plage de surf, pour ensuite arriver à une très belle plage de sable noir. Vu le retard pris à marcher sur les rochers, on reviendra en stop à l'auberge !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors que je me baladais sur ton autre blog, voilà que je tombe sur ce sublime blog de ton tour du monde, que je lis de bout en bout. Tour du monde dites-vous? mon rêve! qui je l'espère, ne tardera pas à se concrétiser!
Je te souhaite pleines de belles aventures de part le monde... =)

Anonyme a dit…

Euh... je crois que le vrai nom de Gunter est Christopher en fait ;)

Vince a dit…

@Fab: Oops... désolé pour Christopher... Je croise tellement d'Allemands en Australie que je suis perdu maintenant !

@Kirsten : merci ! N'hesites pas à partir dès que tu en as l'occasion car les opportunités il y en a pas beaucoup et il faut les saisir tant qu'on est jeune ! Si tu pars, j'espère suivre ton périple via ton futur blog ;)