lundi 21 janvier 2008

Blue Mountains [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : Blue Mountains National Park

Les Blue Mountains vues depuis l'Echo Point.

Les 3 Sisters.

Katoomba Falls.

Petits passages sympas lors des randonnées...

Vue depuis les Wentworth Falls.

Un aborigène ! Certains gagnent leur vie en étant des attractions touristiques...

The Flying Fox, une superbe auberge de jeunesse.

Eyal qui joue de la guitare dans la salle commune. Nos chemins se recroiseront de nombreuses fois sur la cote Est de l'Australie... Un nouveau compagnon de route !

Le repas du backpacker : sandwich au thon...

Et le sac bleu Coles qui va avec...


A moins de 3h de train de Sydney, il y a un parc national dont il aurait été dommage de passer à côté : les Blue Mountains. Si ce parc, composé de montagnes, de forêts et de chutes d'eau, porte ce nom, c'est parce que les vapeurs dégagées des arbres d'eucalyptus donnent une couleur bleutée aux montagnes, et cela se vérifie en effet !

Beaucoup de touristes Japonais pour prendre des photos mais dès qu'on va randonner sur les chemins, on en croise beaucoup moins et on y trouve à la place une tranquillité très agréable tout en traversant de beaux paysages. Les Blue Mountains se prêtent en effet parfaitement à la randonnée pour la journée ou la demi-journée. On passe par de superbes points de vue et par de belles chutes d'eau comme les Wentworth Falls ou encore les Katoomba Falls.

L'auberge dans laquelle je suis resté (The Flying Fox) était de plus vraiment excellente, l'une des toutes meilleures de mon voyage très certainement : petite, dans une ancienne maison, avec un salon très sympa, de jolies petites chambres avec des lits confortables, un BBQ, un staff très sympa et une superbe ambiance chaleureuse.. Et en plus de cela, la plupart des backpackers qui étaient là étaient super sympas, avec un bon nombre de Français et d'Allemands, mais bizarrement pas de Bristishs... C'est un peu comme si les Blue Mountains avaient filtré les backpackers de Sydney pour ne garder que les meilleurs et laisser de côté ces backpackers assez inintéressants (la plupart British) qui ne pensent qu'à boire des bières entre eux toutes la journée et qui ne sont probablement pas au courant qu'il y a autre chose à faire en Australie (faudra leur dire qu'ils ont pas besoin de voyager pour boire des bières entre eux).
Vu que l'auberge était excellente, je suis même resté une nuit de plus et j'ai pris conscience qu'en général, en Australie, les meilleures auberges sont bien souvent les plus petites.

Pour moi, après n'avoir que très peu cuisiné depuis mon arrivée en Australie, les Blue Mountains marqueront aussi le départ de mon régime "jeune backpacker pauvre et sympa" : sandwich au thon à midi et pâtes à la sauce tomate le soir ! Et un nouvel ami qui m'accompagne désormais : le sac bleu pour transporter la bouffe ! Chaque vrai backpacker en Australie se doit de l'avoir !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Vince!

Ya des photos qui devraient faire plaisir à maman dans cet article... Il me tarde de voir la réaction ( que l'on peut facilement anticiper en même temps...)
Eclate-toi bien!
Emilie

Anonyme a dit…

Coca, thon en boite, mayo, pain industriel, en effet maman va être contente...
a+

seb

Vince a dit…

Pour ma defense je tiens a preciser que c'est bien la seule fois du voyage que j'ai acheté du Coca !
De plus, le pain demi est le seul pain que l'on trouve ici et le thon est tres riche donc tres bon pour un repas ! ;)
J'admet que la mayo ca le fait pas !