jeudi 10 janvier 2008

Wilsons Promontory National Park [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : Wilsons Promontory National Park

Philip et Vincent au départ de la randonnée sous une chaleur étouffante.

Un incendie a brûlé une bonne partie du paysage au départ du parcours.

De gros rochers caractéristiques de Wilsons Promontory.

Arrivée à la première plage, Waterloo Bay !

Pas un chat, la plage rien que pour nous !

Malheureusement, l'eau est trop froide pour moi pour que je m'y baigne dedans...

Vue globale de Waterloo Bay.

Le brouillard se lève au niveau de la mer.

Ce qui donne de jolies photos !

Première rencontre avec un wallaby !

Un drôle d'oiseau rouge et bleu.

La fin de la randonnée se fait dans la forêt.

Petite photo souvenir à la fin.


En compagnie de mes deux nouveaux partenaires de voyage, Philip et Vincent, nous partions de Melbourne en direction du Parc National de Wilsons Promontory. 3h30 de conduite à gauche et nous arrivions à Tidal River, point de départ des excursions. Wilsons Promontory, c'est 80km de sentiers de randonnées, des plages sauvages et une importante "wildlife". Aucune route dans le parc, seulement des sentiers et donc une excellente préservation de la nature et de magnifiques plages désertes...

Considérée comme le "Australian best kept secret" par les Australiens, Wilsons Promontory n'est pas vraiment la destination du backpacker mais plutôt du marcheur Australien qui veut se ressourcer le weekend. Merci à Fab de me l'avoir conseillé sans quoi je doute que j'y serais allé...

On a donc fait une randonnée sur deux jours et comme il n'y a aucun hébergement possible, nous avons campé. Ma tente achetée la veille pour 25 $ (17 Euros) ne possèdant que deux places, Vincent s'est dévoué et est allé dormir sur la plage avec les wombats !

En ce qui me concerne, je n'ai pas vu de wombats mais j'ai vu pour la première fois des wallabies (genre de kangourous mais en plus petit), de jolis oiseaux et j'ai fait la rencontre d'un serpent en plein milieu du chemin...

Au final, je retiendrai la grande beauté de ce parc si sauvage et idéal pour la randonnée et la découverte de superbes plages désertes... A conseiller à n'importe qui qui va à Melbourne mais pas trop quand même car il faut garder le secret...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Genial fill someone in on and this enter helped me alot in my college assignement. Gratefulness you on your information.