jeudi 3 janvier 2008

Christchurch [Nouvelle-Zélande]

Voir la position géographique sur le globe : Christchurch - Lake Pukaki - Lake Tekapo

Le lac Tekapo et les Southern Alps en arrière plan.

Une eau d'un turquoise comme j'en avais jamais vu auparavant...

Avec mon appareil photo, ca rend pas aussi bien les couleurs...

Christchurch et son jeu d'échecs géant sur la place principale.

Petite rue pleine de couleurs.

Le tramway, un des symboles de la ville.

Le jardin botanique, très sympa.

Une jolie sculpture moderne sur la place principale.

Pour sa dernière soirée, Fab fait une nouvelle fois le con au bar de l'auberge ;)


Dernière étape de la Nouvelle-Zélande, Chirstchurch se trouve sur la côte Est de l'île du Sud et est la deuxième plus grande ville du pays, également réputée comme la plus "Anglaise". Mais avant d'arriver là, la route depuis Queenstown nous a réservé quelques belles surprises avec les magnifiques lacs Pukaki et Tekapo, leur eau d'un turquoise hallucinant et les Alpes du Sud en arrière plan...

En ce qui concerne Christchurch, on retiendra que, sans avoir quoi que ce soit d'exceptionnel, la ville possède un peu plus de charme que la moyenne en Nouvelle-Zélande, avec notamment un joli jardin botanique très bien entretenu.

Après trois semaines de voyage en commun avec Fab, c'était aussi le moment où nos routes se séparaient. Il partait pour quelques jours au Japon tandis que je continuais mon tour du monde vers l'Australie. Trois très bonnes semaines qui se seront parfaitement déroulées. Quant à moi, pour la première fois depuis le début (mis à part 5 jours sur l'île de Paques), je me retrouvais tout seul pour voyager, une nouvelle étape...

A part ca, niveau anecdotes :
  • en s'arrêtant au lac Tekapo, je me suis un peu attardé à prendre des photos, si bien que quand je suis revenu au parking, le bus n'était plus là ! Je me voyais déjà devoir repartir avec un bus de Japonais ! Heureusement, Fab a prévenu le chauffeur et j'ai pu reprendre le bus !
  • le soir, à l'auberge, il y avait un tournoi de... pierre/papier/ciseaux ! Et une fois de plus, qui a été la vedette de la soirée ? Fab bien sûr qui a gagné le tournoi tandis que je m'inclinais en demi-finale.
  • vainqueur du tournoi, Fab a gagné un prix plutôt pas mal du tout : deux jours de location de voiture. Malheureusement c'était notre dernier soir en Nouvelle-Zélande... Dommage, il a du se contenter d'une bière gratos...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Vince, et encore BONNE ANNEE 2008 !!

Pas mal les eaux turquoises des Alpes du sud, ça vaut presque celles de Bora... un jour de beau temps... :)

Je vois que ton pote Fab à l'air d'être bien apprécié dans les bar. C'est le jeu de celui qui à la tête devient le plus rouge en portant l'autre sur les épaules.?? En tout cas, vous avez l'air de bien vous marrer.
Profite !

a +

seb

Cyrill Bédrune a dit…

Salut fréro et BONNE ANNEE!!

Super jolie le lac avec l'eau turquoise et les montagnes ( les alpes?)

FAb est donc un genie de pierre papier ciseaux...POur gagner 2 jour de voitures ca peut aider.

a+
Bon voyage

Vince a dit…

Hello Cyrill et bonne année aussi même si je te l'ai déjà souhaité plusieurs fois !
Oui les Alpes, les Alpes du Sud, c'est comme ca qu'on les appelle en NZ car elles sont dans l'hemisphere sud.
Ouai Fab a fait un CAP pierre/papier/ciseaux ;)