jeudi 24 janvier 2008

Sydney - Manly [Australie]

Voir la position géographique sur le globe : Manly

Départ en ferry de Circular Quay.

Passage devant l'opéra.

Arrivée à Manly. Ambiance vacances...

Manly Beach...

Ses surfeurs...

Ses "lifesavers"...

Et son ambiance cool...

Vue de Manly depuis un "lookout" sur la "Scenic Walk".

On est en plein milieu de Sydney, oui oui !

Vue sur le centre-ville et ses buildings.

Eau turquoise...

Et petites criques sympatiques...

Retour à Sydney : Darling Harbour de nuit.


Bien que j'eusse passé (c'est bien la première fois que j'utilise ce verbe à ce temps...) presque une semaine à Sydney avant d'aller aux Blue Mountains, je n'avais pas eu l'occasion d'aller à la plage, à l'exception d'une petite excursion à Palm Beach au Nord de la ville. De retour pour deux jours, je comptais donc aller faire un tour à Bondi et Manly, les deux plages les plus célèbres de Sydney.

Ce fut raté pour le premier jour, un temps pourri et pluvieux me faisait rester en ville, profitant de l'occasion pour réserver mes futures excursions à Fraser Island et aux Whitsunday Islands. Il ne me restait donc qu'un jour et un choix à faire : Manly ou Bondi ? Ce sera finalement Manly, une plage éloignée située au Nord Est de Sydney, de l'autre côté de l'immense baie. Pour y aller, on prend le ferry en partant de Circular Quay et on en profite pour avoir de très belles vues sur Sydney et son opéra.

Quand on arrive à Manly, on a plus vraiment l'impression d'être à Sydney mais plutôt dans un petit village touristique genre station balnéaire. En ce dimanche très ensoleillé, beaucoup de monde sur la plage, quelques surfeurs dans l'eau et les fameux "lifesavers" qui surveillent...

Manly Beach est une jolie plage mais le mieux à faire à Manly est peut-être bien la "Scenic Walk" qui longe la côte du côté de la baie. On passe par de très jolies petites plages d'eau turquoise, de beaux points de vue et on traverse par moments le "bush". Difficile de croire qu'on est en plein Sydney !

A part ca, en deux jours, j'ai aussi pu vérifier une nouvelle fois que le monde n'est pas si grand que ca. Samedi matin, je rencontrais deux Anglaises qui étaient avec nous dans le bus Stray en Nouvelle-Zélande. Le soir, je croisais dans un bar Maria, une Danoise qui était également dans le même bus et enfin le lendemain je tombais sur Philipp avec qui j'étais aller faire la Great Ocean Road deux semaines plus tôt !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Thx pour la carte, recue hier :)
C u soon in London!

Anonyme a dit…

salut poulet
les lifesavers ce serait pas plutot des lifesaveuses de dos on voit pas bien mais...

Anonyme a dit…

Salut Vince!

Bon , rien à voir avec l'article, mais je suppose que tu dois être trop content que Tsonga soit qualifié en finale! On entend parler que de lui en France!
T'es resté sur Melbourne ou t'es déjà reparti??? Tu vas assister à la finale???

Très beau en tout cas Mandy!

Bisous!

Emilie, Mat et Antonin

Vince a dit…

@rom : no worries mate ! c u

@nico : t'as bien raison, on ne peut rien te cacher ;)

@mimi : trop content en effet. J'ai vu tous ces matchs a part la demi contre Nadal et j'espere trouver une solution pour la finale demain... Avec notre petit groupe de supporters, on est passé un paquet de fois à la TV, sur l'Equipe ou ailleurs ! Allez Joe-Wil !!! Alleeeeeeeeeeeeeeeeeez !

Anonyme a dit…

J'hallucine, t'as recroisés des filles de NZ, c'est vraiment énorme !!! Bon demain programme chargé : Jo Wilfried dans la Rod Laver Arena et French Cut en concert au Castle :)
Enjoy la fin de ton trip en Australie ;)

Vince a dit…

Et je serai dans la Rod Laver Arena ! Yeah !!
Regardez le match a la TV, vous risquez de voir des supporters francais qui foutent l'ambiance !
Bon concert les gars ! Ca passe sur quelle chaine votre concert ? ;)

Anonyme a dit…

You write very well.