jeudi 3 janvier 2008

Queenstown [Nouvelle-Zélande]

Voir la position géographqiue sur le globe : Queenstown - St Bathans

Queenstown vu depuis les hauteurs de la ville. Impressionnant.

Petite ville paisible au bord d'un lac...

Entourée de superbes chaînes de montagnes (The Remarkables sur cette photo).

Et avec une petite plage en plein centre-ville même !

La ville, le lac, les montagnes. Sympa comme environnement !

Et un kiwi géant q'on a réussi à apprivoiser !

Petite photo souvenir depuis les hauteurs...

Ledge, le saut à l'élastique que j'aurais du faire...

Le Blue Lake à St Bathans.

Encore une kiwi qui voulait nous piquer nos bières ! Qui a dit que les kiwis étaient dur à trouver en Nouvelle-Zélande ?


Tout d'abord, très bonne année à tous, tout plein de bonnes choses pour 2008, etc... !


Sur la route...

De Dunedin, on reprenait la route pour rejoindre Queenstown où on s'était déjà arrêté quelques heures quatre jours auparavant. On croisera pratiquement personne sur la route, les routes de Nouvelle-Zélande sont bien souvent désertes ! Au passage, on s'est arrêté au village de St Bathans où il y avait jadis une mine d'or. Il ne reste aujourd'hui plus rien si ce n'est un joli lac bleu à la place de la mine, ainsi qu'une légende prétendant que la ville est hantée...


Queenstown, ville de l'aventure (ou pas)

Située dans un environnement magnifique au milieu des montagnes et des lacs, Queenstown est une petite ville sympa et tranquille, lieu de passage obligé de tous les backpackers. C'est un peu la ville de l'aventurier sympa puisque les rues sont remplies d'agences pour touristes proposant de nombreuses activités comme le skydiving (saut en parachute), le jetboat (bateau rapide), la luge, le bungee jumping (saut à l'élastique) et bien d'autres, la liste est longue !

J'avais d'ailleurs prévu d'essayer le saut à l'élastique au Ledge, le site depuis lequel on a une vue superbe 400m au-dessus de Queenstown. Je m'apprêtais à réserver pour l'aprem quand la fille me dit qu'on est attaché non pas par les pieds mais par la taille... Du coup, j'ai renoncé : quitte à faire un saut à l'élastique, autant en faire un vrai de vrai et pas un truc tenu par la taille où les sensations ne doivent certainement pas être aussi bonnes. J'ai bien essayé de me replier sur le fameux Nevis et ses 134m de chute libre mais c'était complet pour la journée et on devait repartir le lendemain. Tant pis, le saut à l'élastique, ce sera pour une prochaine fois !

Le soir, on a fait une petite tournée des bars/clubs de la ville où règne une ambiance très backpackers sympas. C'était marrant de constater qu'on recroisait souvent les mêmes personnes dans les différents lieux !


Petite surprise...

On a aussi eu une petite surprise au moment de rendre notre voiture de location... Alors qu'on était tout confiant au moment de rendre les clés, le gars, checkant la bagnole, nous montre alors le phare avant gauche cassé. On l'avait même pas vu, on a du le casser dans la matinée... Et merde... Le prix du remplacement du phare nous coûtera aussi cher que le prix de la location pour 5 jours... Pas vraiment une bonne affaire finalement de louer une caisse... Mais on en aura tout de même bien profité et c'était vraiment super ces derniers jours de voyager comme bon nous semblait et de nous rendre là où on voulait.

2 commentaires:

Distance Has The Way a dit…

Putain tu donnes vraiment envie de prendre un sabatique ... bonne année a toi !

Vince a dit…

Merci, bonne année à toi aussi ! Et n'hésites pas à prendre une année sabatique, c'est que du bonheur !