mardi 18 mars 2008

Khao Yai National Park [Thaïlande]

Voir la position géographique sur le globe : Khao Yai National Park

Au départ, ce n'est qu'une forêt...

On roule en 4x4 sur la route et quand quelqu'un voit quelque chose dans les arbres, ca donne ca !

Un toucan (enfin je crois).

Un singe...

De très grands arbres...

On guette depuis le refuge pour voir des éléphants...

La fameuse cascade du film "The Beach" !

Faut pas sauter comme dans le film ! (et au passage, notez la petite faute d'Anglais...)

Un autre singe qui bouffe.

Des éléphants sauvages ! Yeah ! Pour une fois que j'ai de la chance avec les tours pour voir des animaux !

Dans une grotte. Tous ces points noirs sont des chauves-souris...

Il y a aussi de drôles d'insectes. Celui ci est appellé le scorpion-arraignée.

Ce gros nuage noir, ce sont des chauves-souris !

Plus de 2 millions !

Qui sortent sans arrêt pendant plus d'une heure !

Une petite photo sympa au coucher de soleil...

Et, au fait, ca c'est l'hotel...


Après 2h30 de train debout (oui ca se passe comme ca en Thaïlande...) en partance d'Ayutthaya, je descendais à Pak Chong, une ville horrible et sans intérêt mais proche du Khao Yai National Park, "the world's finest national park" selon le Lonely Planet qui n'en rajoute jamais trop...

En arrivant, je téléphone à l'auberge backpacker que j'avais repérée sur mon guide mais c'est malheureusement complet et ils me conseillent de passer la nuit à Pak Chong. Pas question de passer l'après-midi et la nuit dans cette ville de merde mais pas non plus vraiment envie de payer un hotel cher... Je me balade dans la rue, cherchant en même temps une solution puis je tombe sur trois Hollandais devant un café internet qui ont l'air également perdus. Après quelques discussions, on se met d'accord pour aller tous ensemble à une autre auberge, un peu plus chère certes mais on a pas vraiment le choix. Tout va bien qui s'arrange bien encore une fois : je partage les frais de taxi, une chambre et j'ai de nouveaux compagnons de voyage !

Si ce parc national est si réputé et si populaire, ce n'est pas pour ses paysages qui n'ont absolument rien d'extraordinaire mais pour sa vie sauvage. Cette immense forêt est en effet une grande réserve où vivent des éléphants, des singes, des serpents, des tigres, des léopards, des oiseaux rares ainsi que plein d'autres espèces que j'oublis.

Pas vraiment de solutions pour explorer le parc sans voiture, le tour semble donc inévitable... Le premier jour, à bord d'un 4x4 et en randonnant, on a cherché dans la forêt tous types d'animaux possible avec une réussite ma fois assez bonne puisqu'on aura eu la chance de voir des éléphants sauvages (qui défoncent tout sur leur passage dans la forêt !), ainsi que plein d'autres animaux comme des toucans, des macaques ou encore des serpents. On a aussi fait un tour par une cascade très célèbre puisqu'ayant servi au tournage du film "The Beach"... Perso, contrairement à la plage de Ko Phi Phi, elle m'a plutôt déçue...

Le lendemain, en fin d'aprem, on partait aller voir quelques chose d'assez incroyable : la sortie de 2 millions de chauves-souris d'une cave ! Pendant 1h, un flux constant et continu de chauves-souris sort d'un trou de la cave pour migrer vers un autre endroit pour la nuit et c'est impressionnant ! On voit une file noire immense dans le ciel !

Au final, moi qui suis pas un grand ami des animaux, je dois avouer que j'ai tout de même beaucoup apprécié ce parc national qui m'a fait découvrir de nombreux animaux exotiques que je n'avais jamais eu l'occasion de voir auparavant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tellement beau... ca donne envie ! Trop mignon les petits singes.
Au fait j'adore ton tee-shirt jaune bonedaiiiee !!!
Gros bisous et bonne continuation.
Carole

Anonyme a dit…

t'as pas vu de tigre ?
est-ce que t'as eu un voucher ?

Vince a dit…

Ouai des singes, c'est pas ce qui manque en Asie !!

Pas de tigre, malheureusement, ou heureusement... Pas de voucher comme en NZ non ;)

Anonyme a dit…

Bonjour, excusez-moi, mais votre oiseau est un Calao.
Une visiteuse.