dimanche 16 mars 2008

Ao Phang Nga Marine National Park [Thaïlande]

Voir la position géographique sur le globe : Phang Nga - Ko Panyi - Ao Phang Nga Marine National Park - Ao Nang

Départ de Ton Sai en "long-tail boat" pour de nouvelles aventures...

Passage par la plage d'Ao Nang sur la route vers Phang Nga.

Départ du tour en bateau dans le parc maritime national d'Ao Phang Nga.

Navigation dans les petites rivières dans la jungle...

D'énormes rochers commencent à sortir de l'eau...

Et forment des îles incroyables.

Un bateau typique Thailandais.

James Bond Island !

Ko Panyi, un village de pêcheurs sur pilotis.

Dans le village...

Retour vers la case départ...


Situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Krabi, le parc national maritime de Ao Phang Nga rassemble 40 îles consistant la plupart en d'immenses formations rocheuses abruptes sorties de l'eau.

Le meilleur moyen de le visiter est en bateau en prenant un tour d'une journée. Malade après avoir mangé dans un petit resto la veille où je doute fort que les oeufs étaient frais (un remake de la Bolivie...), j'ai bien failli reporter ma visite d'un jour mais après avoir vomi devant l'agence avant le départ, je me sentais bien mieux et était prêt à suivre mon petit groupe de touristes qui me demandaient comment ca allait...

Le tour a commencé par un passage dans un labyrinthe de petites rivières tropicales qui m'ont rappellé Daintree River en Australie. On sortait ensuite des terres pour entrer dans une grande baie où on découvrait ces stupéfiantes petites îles, des caves et des plages perdues.

Le tour continuait ensuite avec la touristique James Bond Island (que l'on voit dans "L'homme au pistolet d'or"), aussi appellée Ko Phing Kan, et se terminait par un passage dans l'étonnant village de pêcheurs musulman de Ko Panyi où tout le village est construit sur pilotis autour d'un énorme rocher.

Aucun commentaire: