Voir la position géographique sur le globe : Ko Phi Phi
Nuit dans le bateau pour revenir sur le continent depuis Ko Pha-Ngan. Pas le plus grand confort... J'ai dormi (enfin, c'est un grand mot...) sur une étagère pour les bagages...
Le bateau pour aller à Ko Phi Phi depuis Krabi. On essaye de rattraper le sommeil mais c'est pas gagné !
Arrivée sur Ko Phi Phi Don.
La plage de Ton Sai.
Avec Ko Phi Phi Leh en arrière plan.
Et l'autre plage, Lo Dalam.
Départ pour Ko Phi Phi Leh !
On se rapproche...
Vue sur "The Beach" depuis la baie.
Et la vue depuis la plage.
Du sable blanc...
Des falaises alentours...
Peu de monde...
Et une eau turquoise. L'une des plus belles plages du monde, c'est certain.
Attention au Tsunami !!
Tous les soirs, au reggea bar, des combats de Boxe Thai entre des touristes volontaires ! Attention au K.O. !
Sinon, il y a d'autres bars plus tranquilles.
Mon ami Pato, une des rencontres marquantes de mon voyage.
Après Ko Pha-Ngan, j'avais prévu d'aller à Ko Tao, une autre île à côté, toute aussi paradisiaque mais plus tranquille, où chaque backpacker sympa va faire sa certification PADI (plongée).
Seulement voilà : après la Full Moon Party, beaucoup de monde prévoyait de s'y rendre aussi... N'ayant pas réservé d'accomodation et n'ayant pas vraiment envie de revivre la galère de mon arrivée à Ko Pha-Ngan, j'ai finalement choisi une autre option en répondant favorablement à l'invitation de Pato pour le suivre à Ko Phi Phi avec Hooley et Will, deux Anglais rencontrés quelques jours plus tôt.
Une nuit en bateau, quelques heures de bus jusqu'à Krabi (sur la côte Ouest), puis une nouvelle heure en bateau et nous voilà à Ko Phi Phi ! Avec des falaises qui plongent dans des eaux turquoises, des plages de sable blanc et des forêts tropicales, Ko Phi Phi est considérée comme un paradis sur terre, une destination de rêve. Le problème, c'est que c'est devenu le rêve de beaucoup trop de monde et qu'il faut maintenant partager le paradis avec plein d'autres touristes.
Ko Phi Phi consiste en fait en deux îles : Ko Phi Phi Don, qui possède toutes les infrastructures touristiques et des chaises longues tous les deux mètres sur la plage, et Ko Phi Phi Leh, au contraire pratiquement vierge.
Les îles ont été grandement touchées par le tsunami en 2004. Sur Ko Phi Phi Don, tout avait été détruit et beaucoup de gens avaient perdu leur vie dans cette catastrophe. Après une grosse chute du tourisme dans les mois qui suivirent, c'est aujourd'hui revenu à la normale.
Je suis resté 4 jours à Ko Phi Phi et le meilleur moment restera notre excursion à Maya Bay sur Ko Phi Phi Leh qui n'est rien d'autre que "The Beach", la plage culte utilisée pour le film de Danny Boyle, tiré du livre du même nom d'Alex Garland (que je suis en train de finir...). La plage est en effet d'une beauté unique, un endroit magique comme j'en ai pas vu beaucoup d'autres sur terre. On a passé une nuit en camping sur la plage (le seul moyen pour dormir sur cette île) avec une quinzaine d'autres personnes à manger un bon BBQ, jouer de la guitare et s'allonger sur la plage pour admirer le fabuleux ciel et ses étoiles.
A part ca, Ko Phi Phi ne nous a pas vraiment permis de récupérer de la Full Moon Party car ca bouge aussi beaucoup le soir. Le nombre de bars est assez limité et tout le monde suit en fait le même parcours pour finir au Hippies Bar, l'after bar sur la plage...
vendredi 14 mars 2008
Ko Phi Phi [Thaïlande]
Libellés :
ao lo dalam,
ao ton sai,
asie,
asie du sud-est,
ko phi phi,
ko phi phi don,
ko phi phi leh,
lo dalam,
maya bay,
thailande,
the beach,
ton sai
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
marrant les photos des entassements de voyageurs essayant de dormir. Ca rappelle des souvenirs !
Enregistrer un commentaire