jeudi 6 mars 2008

Kuala Lumpur [Malaisie]

Voir la position géographique sur le globe : Kuala Lumpur

Les Petronas Tower.

452m de haut...

La fameuse pause photo qui a fait le tour du monde, inévitable (merci au Japonais qui a du se coucher sur les escaliers pour la prendre !)

La vue sur Kuala Lumpur depuis le pont entre le deux tours.

Une autre vue avec l'une des tours en avant plan.

L'ancienne gare et son architecture Islamique (la Malaisie est un pays principalement Musulman).

Masjid Negara, l'une des plus grandes Mosques de l'Asie du Sud-Est.

Mais on rentre pas comme on veut dedans...

Merdeka Square dans le quartier colonial.

Le centre ville, bordélique.

Le marché de Chinatown avec de bonnes petites affaires...

Une rue dans le centre proche du Central Market.

Batu Caves, son immense statue et ses 272 marches.

Et des singes partout dans la grotte !

McDelivery, le McDo à domicile. Du jamais vu !

Lors de l'entrée en Malaisie, un petit texte sur les papiers d'immigration à remplir est là pour vous rappeller qu'il faut pas jouer avec les drogues ici...


Après trois jours passés à Singapour, je traversais le frontière pour rejoindre la Malaisie. Ma première destination dans ce pays sera Kuala Lumpur (KL pour les jeunes sympas), la capitale, 1.4 millions d'habitants. Alors que sur la carte, il n'y a pas plus de 300km entre Singapour et KL, on aura tout de même besoin de pas moins de 7h de bus pour s'y rendre ! Vive les transports en Asie !

Arrivé en milieu d'après midi, seulement quelques heures me seront suffisantes pour faire le tour du centre ville et de ses monuments, en passant par Merdaka Square et le quartier colonial, Little India et Chinatown. Rien de transcendant à signaler si ce n'est un marché plein de contrefaçons à Chinatown où il était difficile de se retenir d'acheter tellement c'était peu cher (mais je me retiens jusqu'à Bangkok pour ca...).
Ce que je remarquais surtout, c'est que c'est un sacré bordel en centre ville, que ca pue et que c'est très pollué.

Le lendemain, j'avais droit à un autre visage de la ville en allant dans le quartier d'affaire du Golden Triangle pour visiter les Petronas Towers, symbole de tout un pays et rendues célèbres par le film "Haute Voltige". Avec 452m de haut, c'est le deuxième plus grand immeuble du monde après Tapei 101 à Taiwan. On ne peut monter que jusqu'au pont reliant les deux tours au niveau du 42ème étage, à 170m, mais c'est déjà bien impressionnant !
L'aprem, je faisais un petit tour pour voir les grottes de Batu (Batu Caves) avec une énorme statue à l'entrée. Chaque année, un million de pèlerins se rejoignent là.

Je passais ensuite une deuxième nuit à KL avant de partir le lendemain matin, pas vraiment mécontent de quitter cette ville que je n'ai pas vraiment appréciée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Vince !
Je vois sur les photos que tu as toujours ton appareil qui rend les images floues... pourtant, en Asie, y'a de quoi trouver du matériel photo pas trop cher non??

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment étonnant la première impression que l'on a lorsque l'on arrive en Asie, très différent du monde occidental. Je crois que j'ai eu un peu le même ressenti, un peu comme un autre monde...
a+

seb

Vince a dit…

Ouai, mon appareil est toujours aussi pourri ! Si j'avais su, j'en aurais acheté un autre au début du voyage... Maintenant, je finis avec, dommage... Mais bon j'ai quand même de bonnes petites photos hein !