mardi 11 mars 2008

Ko Pha-Ngan - Full Moon Party - Warm up [Thaïlande]

Voir la position géographique sur le globe : Ko Pha-Ngan
Voir tous les articles sur la Full Moon Party

La plage de la Full Moon Party pendant la journée.

Tournoi de beach football.

Les mini-bars à buckets de jour.

Rue principale de Hat Rin. Vive le shopping !

Il y a même des endroits exprès pour jouer à la Playstation 2 et PES !

La vrai Full Moon, c'était en fait le 21 février mais pour des raisons religieuses, la Full Moon Party n'a pas lieu le jour exact de la plein lune.

C'est reparti comme la veille avec nos amis Allemands !


Jeudi 21 février 2008

Réveil en début d'après-midi avec la gueule de bois. Un petit bain à la magnifique plage de Hat Rin Nai devant l'hotel pour se réveiller puis je pars faire un tour dans Hat Rin, le village à côté. C'est le paradis du backpacker ! Tout est fait et pensé ici pour le plaisir du backpacker et nous faire dépenser nos Bahts (la monnaie Thailandaise). Cafés avec écrants géants passant des films en constante rotation, magasins de fringues branchées, boutiques d'échange de livres, de bracelets, de tatouages, de DVD, etc... Quand on a pas envie d'aller à la plage ou qu'il fait mauvais temps, il y a de quoi ne pas s'ennuyer dans les allées de Hat Rin ! J'en profite également pour aller faire un tour sur internet. Comme sur toutes les îles, c'est cher, même si on est en Thailande. En 1h30, ca me coûtera aussi cher qu'une nuit dans mon bungalow !

Je rentre ensuite à l'auberge où je retrouve les Australiens qui ont bien évidemment déjà commencé l'apéro. Vers 22h, on part comme la veille à la plage. L'ambiance n'est pas la même. Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Buddha et pas de musique avant minuit... On retrouve un Autrichien et des Allemands rencontrés la veille et tout le monde repart sur le même rythme que la veille mais j'ai un peu de mal à les suivre. Reboire un lendemain de cuite, ca m'a toujours été difficile. Du coup, je m'éclate pas autant que la veille mais la soirée reste toute de même excellente et ca ne m'empêchera pas de rentrer encore une fois très tard...


Pas de musique ce soir. Du coup, changement d'ambiance, mais c'est toujours la fête !

Des Thailandais vous défient au Puissance 4. Le perdant donne 100 Bahts au vainqueur...

Il y a aussi la version Morpion.


Vendredi 22 février 2008

Réveil en fin de matinée et direction la plage où il y a un tournoi de beach volley. J'ai raté le tournoi de beach football la veille, je vais pas rater celui-là ! Je me trouve une équipe avec trois Anglais et c'est parti ! Premier match : défaite 21-12. Je commence à m'inquiéter vu le niveau modeste de mes coéquipiers. En attendant le prochain match, on s'entraîne à côté en essayant plus ou moins de mettre en place des phases de jeu. Si on perd le prochain match, c'est fini. On est rapidement mené 13-2 mais on arrive finalement à l'emporter ! Cool, on est qualifié pour le lendemain !

Retour à l'auberge en fin d'après-midi où je retrouve comme d'hab les Australiens. Ce soir, je décide de mettre mon maillot de l'Argentine. Je ne me serais jamais fait autant d'amis dans une soirée ! Il y a peu de backpackers Sud-Américains mais maintenant je les connais tous ! Parmi eux, je fais notamment la connaissance de Pato (Patricio), un Argentin de Buenos Aires très sympa dont je reparlerai.

Déception : pour cause d'élections, pas de musique de toute la nuit. Du coup c'est ambiance cool, en cercles assis sur la plage avec des joueurs de guitare et des spectacles de feu. On en profite aussi pour tester dans un bar un shake à base de mushrooms (légal ici, je précise)...
Le temps passe vite et une nouvelle fois, ca se finira au petit matin...


Pas de musique encore... Pas de problème. Une guitare et en voilà de la musique !

Une beach party ne serait pas une vraie beach party sans les spectacles de feu...

Autre activité, le lancé de genre de ballon avec une bougie qui les fait monter très très haut...


Samedi 23 février 2008

Suite du tournoi de beach volley. Impensable : on gagne nos deux premiers matchs de la journée et on est qualifié pour les demi-finales ! En demi, on met une raclée aux gars qui nous ont battu la veille puis on remporte aisément la finale contre une équipe de Suèdois ! Yep, on a gagné le tournoi et on repart avec un t-shirt horrible et 500 Bahts chacun, ca nous permettra de payer à boire pour la soirée...

Les Australiens sont parti aujourd'hui mais j'ai de nouveaux ams avec Pato l'Argentin et deux Anglaises rencontrées à notre auberge. Avec un groupe de 5 ou 6 autres personnes, on part une nouvelle fois à la plage. Comme hier, pas de musique de toute la nuit... et moins de monde que d'habitude. Les gens se réserveraient-ils pour la Full Moon Party du lendemain ? Ce sera ambiance laid-back comme la veille : guitare, chicha et rencontre de nombreuses nouvelles personnes.


Après quatre soirs passés sur Hat Rin Nok à faire la fête toute la nuit, l'acclimatation semble suffisante pour gravir le gros morceau, la Full Moon Party. A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BON DEPART