samedi 15 mars 2008

Krabi - Railay [Thaïlande]

Voir la position géographique sur le globe : Krabi - Railay

Arrivée à Railay en bateau...

Hat Ton Sai, la plage backpacker.

Vue depuis Hat Ton Sai.

Hat Rai Leh West.

Hat Rai Leh East, moins de sable mais pas mal non plus.

Et Hat Phra Nang, la plus belle de toutes.

Vue sur une petite île depuis Hat Phra Nang.

La même île, sous un autre angle.

La péninsule depuis le haut d'une falaise.

Virée en kayak sur les petites îles rocheuses...

Des gens du monde entier viennent à Railay pour escalader.

Ma chambre, peut-être bien la meilleure de tout le voyage (et avec une douche de compétition !).

Les bars à Ton Sai, ambiance très relax.

La spécialité du coin : marcher sur un fil. Quelques locaux comme celui-ci se débrouillent incroyablement bien et font même des spectacles de feu en même temps !


Après quatre jours à Ko Phi Phi, j'avais de nombreux choix possibles pour ma prochaine destination. Les trois plus sérieuses étaient Railay, Phuket et Ko Lanta (oui oui, l'île de l'émission TV à la con à part qu'elle est en fait très touristiques avec plein d'hotels...). C'est finalement Railay qui l'emporta après peu d'hésitations et je crois bien que c'était le meilleur choix qu'il y avait à faire.

Située à quelques kilomètres de Krabi, la péninsule de Railay (appelée aussi Laem Phra Nang) est une série de baies spectaculaires avec d'immenses falaises qui tombent droit dans la mer.

Alors qu'en partant de Ko Phi Phi, je quittais Pato, Will et Hooley avec qui j'avais passé les 7 ou 8 derniers jours, il n'a pas fallu longtemps pour que je retrouve un compagnon de route. En sortant du bateau qui nous amenait à Railay, je rencontrais en effet Mike, un Canadien super cool qui cherchais lui aussi à aller à Ton Sai, la plage plus "backpacker". On partagera un bungalow et ce sera mon nouvel ami pour les trois jours suivant ! C'est aussi ca la vie du voyageur : sans cesse rencontrer et partager.

Il y a beaucoup de choses à faire à Railay, à commencer par l'escalade vu que le site est réputé mondialement dans le milieu. De mon côté, j'ai préféré explorer les lieux à pied et en kayak avec Mike pour découvrir des plages encore une fois fabuleuses.

Railay est vraiment un endroit magnifique qui, bien que moins touristique que beaucoup d'autres endroits en Thaïlande, est certainement l'un des plus beaux de tous. Un stop ici est indispensable, d'autant plus que la plage de Ton Sai possède une athmosphère paisible parfaite pour "chillouter" (j'invente des mots en frenglish maintenant...) avec des bars parmi les plus cools que j'ai jamais vu et bien sûr du Bob Marley en continu (comme sur toutes les plages du monde...).

Aucun commentaire: