jeudi 20 mars 2008

Bangkok [Thaïlande]

Voir la position géographique sur le globe : Bangkok

Khao San Road...

Une rue pas comme les autres...

Pause devant Wat Intharawihan, un Buddha géant de plus de 15m.

Wat Mahathat, un temple dédié aux formations Buddhistes.

Wat Phra Kaew...

Le plus beau et le plus impressionnant de tous.

Le Grand Palace.

Wat Pho.

Et son Buddha allongé géant.

Des moines Buddhistes en pélerinage.

Wat Arun.

Vue rapprochée sur la tour principale.

Combat de Muay Thai (Boxe Thai) dans le Ratchadamnoen Boxing Stadium. On a vu 7 combats et 2 K.O.

A l'arrière d'un tuk-tuk.

Ma chambre la première nuit...

Pause avec deux Allemands, Madura et un Thailandais qui nous a bien fait délirer !

Bangkok, 6 millions d'habitants, capitale de la Thaïlande, est le passage obligé du voyageur dans un trip en Asie. Officiellement appelée Krung Thep (la Cité des Anges), Bangkok est une ville à part, une ville de ouf, une jungle dans la ville, un bordel monstre qui allie l'ancien et le moderne pour un mix explosif. Bref, une ville qui ne laisse pas indifférent.

J'avais programmé ma venue à Bangkok afin de retrouver Madura, un ami Néo-Zélandais rencontré à Melbourne et qui s'arrêtait quatre jours dans la capitale Thaïlandaise sur la route pour Dubaï où il étudie. Quatre jours pour expérimenter Bangkok...

On a logé dans le fameux quartier autour de Khao San Road qui est LA rue des voyageurs, une rue pas comme les autres, pratiquement unique en son genre et tellement déjantée. On y trouve absolument tout et surtout n'importe quoi : ca va des vendeurs de faux papiers/diplomes/etc aux "coiffeurs" qui vous font des dreads dans la rue en passant par des gars qui vous demandent tous les 10 mètres si vous voulez un tuk-tuk ou voir un ping pong show (ce n'est pas ce que vous croyez...), et on a même vu un bébé éléphants dans la rue une fois !

J'ai essayé à fond la "Khao San Road Experience" puisque je suis resté les deux premières nuits dans un hotel pas cher sur Khao San Road où ma chambre était deux fois plus petite qu'une cellule de prison, sans fenêtres, sans salle de bain, avec des faux murs et une isolation pratiquement nulle... J'avais l'impression de revivre l'une des premières scènes du livre "The Beach"...

Sinon, Bangkok possède aussi son petit lot de temples. Wat Phra Kaew et le Grand Palace sont vraiment incroyables et en mettent plein les yeux avec un détail des sculptures et une finition très impressionnants. Wat Pho et Wat Arun se défendent pas mal non plus. Et avec Madura qui est d'origine Sri-Lankaise et Buddhiste, j'avais même un guide personnel pour m'instruire un peu ! Le seul problème avec ces temples, c'est qu'au bout d'un moment, ce sont tous les mêmes...

Madura étant d'une sociabilité sans limites, on n'a pas eu de problèmes à se faire de nouveaux amis pour trainer dans les bars le soir. On a notamment rencontré un couple de Québecois (Kitia et Dubby) et un autre d'Américains (Jennifer et Ryan) très cools et sympas.

Bangkok signant pratiquement la fin de mon voyage et étant le lieu idéal pour faire du shopping, je me suis pas fait prier pour en profiter ! D'autant plus que par manque de place dans mon sac, j'avais plus ou moins le devoir de me retenir pendant tout le voyage. Je suis notamment allé faire un tour chez l'un des nombreux tailleurs (tous tenus par des Indiens, maîtres en la matière...) pour me faire faire un costume sur mesure, avec pas moins de trois gars qui s'occupaient de moi et qui me prenaient les mesures, c'est pas la classe ca !

A part ca...
  • je me suis aussi fait faire une fausse carte étudiant pour 2008/2009, ca peut toujours servir... Je suis étudiant à Oxford University !
  • c'est pas qu'une légende, il y a beaucoup de tourisme sexuel à Bangkok. On voit plein de gars assez vieux voyager seuls, ce qui est plus qu'inhabituel dans les autres endroits de la planète... Je trouve ca assez désolant et malsain...
  • après avoir discuté avec un serveur d'un restaurant immigré de Burma, on prend conscience que la vie ici, c'est un autre monde. Le gars travaille 12 ou 13 heures par jour 7 jours sur 7 pour un salaire de 7000 Bahts (140 Euros) par mois... Après ca, on a du mal à croire qu'on puisse se plaindre pour nos situations dans les pays occidentaux (même si ca m'empêche pas de penser que 8h par jour c'est trop ;))...
  • Un soir, on voulait entrer dans un club mais c'était 300 bahts par personne, ce qui fait très cher. On a finalement pris une offre qu'on avait pas vue : 1000 Bahts pour 4 personnes avec bouteille de Whisky ! Je crois qu'il y a des choses pas très logiques dans leur marketing chez les Thailandais...

Anonyme a dit…

Hey I am so grateful I found your blog, I really
found you by error, while I was browsing on Yahoo for something else, Nonetheless
I am here now and would just like to say many thanks for a fantastic post and a all round enjoyable blog (I also love
the theme/design), I don’t have time to read it
all at the moment but I have saved it and also added in your RSS feeds,
so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the awesome jo.
Also visit my web site bacalaos

Anonyme a dit…

Hi to all, how is everything, I think every one is getting more from this web page, and
your views are pleasant in support of new people.